Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

7 décembre 2017

Au cours des prochaines semaines, la Bibliothèque de Montmagny proposera plusieurs activités pour les petits comme pour les grands, dont un atelier de dessins ayant pour thème les cartes de Noël et un concert de Grand-père Cussion. De quoi plonger dans l'ambiance des Fêtes!

Initiation aux jeux de société

Le mardi 12 décembre à 18 h, la population est invitée à venir découvrir et tester les jeux de société disponibles à la bibliothèque en compagnie de conseillers passionnés. Il est aussi possible d'amener ses propres jeux et de partager ses coups de coeur. Pour obtenir de l'information, il suffit de communiquer avec Valérie Martel au 418 248-5855.

Atelier de dessin : cartes de Noël

Le samedi 16 décembre à 10 h, les jeunes de 6 à 12 ans sont invités à prendre part à un atelier de dessin pour concevoir des cartes de souhaits originales juste à temps pour les Fêtes. Cette activité gratuite, d'une durée approximative de 2 heures, peut accueillir 15 participants. Pour s'inscrire, il suffit de consulter le portail d'inscription en ligne du Service des loisirs, de la culture et de la ville communautaire sur le site Web ville.montmagny.qc.ca ou de téléphoner au 418 248-6022.

Grand-père Cussion chante Noël

Le dimanche 17 décembre à 10 h 30, les jeunes et leur famille sont invités à plonger dans la magie de Noël en compagnie de Bruno Gendron alias Grand-père Cussion. Dans ce spectacle interactif, ce gentil grand-papa interprétera des classiques de Noël et des compositions en plus de raconter quelques contes. Les enfants pourront également chanter, bouger et jouer des instruments à percussions.

Club de lecture Rat-conte

La toute première rencontre du club de lecture Rat-conte aura lieu le mardi 19 décembre à 18 h 30 sous la thématique de Noël. Ce club s'adresse aux enfants d'âge primaire qui adorent lire. Comme les places sont limitées, les jeunes intéressés doivent s'inscrire en communiquant avec Mélanie Royer au 418 248-4856, poste 2804 ou à . Lors de l'inscription, une carte fidélité leur sera remise puisqu'une récompense est prévue pour les membres ayant assisté à l'ensemble des six rencontres.

Exposition «  Clin d'oeil à Jean-Paul Lemieux »

Du 19 décembre au 21 janvier, les « Insplorateurs », regroupement d'élèves des cours de peinture dispensés par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire et chapeautés par l'artiste Chantal-Jane Garant, présenteront une exposition rassemblant leurs interprétations artistiques des oeuvres du peintre Jean-Paul Lemieux.

Rencontre le Re-Lait

Le groupe d'entraide le Re-Lait tiendra sa rencontre mensuelle d'information et d'échange le mercredi 20 décembre à 10 h. Les personnes intéressées doivent préférablement s'inscrire par courriel au ou par téléphone au 418 291-8383.

Horaire des Fêtes

La bibliothèque sera fermée du 23 au 26 décembre ainsi que du 30 décembre au 2 janvier inclusivement.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.

Imprimé le : 23 mai 2018