Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

La Caisse Desjardins toujours le présentateur officiel de l'heure du conte à la Bibliothèque de Montmagny

12 décembre 2017

Première activité d'animation à avoir été offerte à la bibliothèque municipale de Montmagny, l'heure du conte est sans contredit le produit distinctif sur lequel repose son image de marque. Partenaire exclusif depuis déjà trois ans, la Caisse Desjardins de Montmagny vient de confirmer qu'elle renouvelle sa contribution annuelle de 5 000 $ sur 3 ans, pour un montant total de 15 000 $, ce qui lui confère à nouveau le titre de présentateur officiel de ce rendez-vous toujours très attendu des familles magnymontoises.

Présentée une fois par mois, généralement le premier dimanche du mois à 10 h 30, L'Heure du conte Desjardins est l'occasion pour les tout-petits de découvrir le monde et de socialiser, et surtout d'être en contact avec le livre pour créer un rapport positif à la lecture. Cette activité rejoint parfaitement la clientèle cible de la bibliothèque, soit les jeunes et leurs parents, qui répondent toujours favorablement à cette invitation dominicale.

La lecture du conte est habituellement faite par une éducatrice spécialisée ou un bénévole de la Bibliothèque et est suivie d'un bricolage supervisé par des spécialistes en arts plastiques. Pour inaugurer la nouvelle année, c'est la présidente du conseil d'administration de la caisse magnymontoise, Mme Christiane Bouillé, qui fera la lecture aux enfants le dimanche 7 janvier 2018, à 10 h 30.

« Avec l'Heure du conte Desjardins, nous voulons offrir aux jeunes un moment sublime vers la liberté, la découverte et l'imaginaire, ainsi qu'un évènement coopératif et rassembleur pour notre communauté », de mentionner Mme Christiane Bouillé. « La Caisse Desjardins est très heureuse de renouveler son partenariat avec la Bibliothèque qui témoigne une fois de plus de son implication dans le milieu » d'ajouter M. Yves Genest, directeur général.

« L'Heure du conte Desjardins est le cœur de notre programme d'animation communautaire. Cet appui nous est précieux et nous permettra de maintenir une programmation de qualité. C'est aussi une belle marque de confiance de la part de Desjardins envers notre organisation », d'exprimer le directeur de la Bibliothèque de Montmagny, M. Jocelyn Landry

Pour en savoir davantage sur les activités ou les services offerts à la Bibliothèque de Montmagny, il suffit de visiter le bibliothequedemontmagny.com.

Photo: Le directeur général de la Caisse Desjardins de Montmagny, M. Yves Genest, le directeur de la Bibliothèque de Montmagny, M. Jocelyn Landry et la présidente du conseil d'administration de la Caisse, Mme Christiane Bouillé.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 27 mai 2018