Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

28 décembre 2017

Au cours des prochaines semaines, la Bibliothèque de Montmagny proposera plusieurs activités pour les petits comme pour les grands dont plusieurs conférences traitant d'orthophonie et d'ergothérapie pédiatrique, de sécurité et d'épanouissement personnel ainsi que la deuxième rencontre du nouveau club de lecture Rat-Conte.

Chouettes tricoteuses

Les personnes intéressées par le tricot ou le crochet sont invitées à participer à la rencontre des Chouettes tricoteuses qui aura lieu les jeudis 4 janvier à 18 h 30 et 18 janvier à 13 h 30. Pour s'informer ou confirmer sa présence, il suffit de communiquer avec Lorraine Lecompte en téléphonant au 418 234-1949.

Activité parent-enfant

Le samedi 6 janvier à 10 h, Espace-famille Montmagny propose aux enfants de 0-5 ans, accompagnés d'un parent de prendre part à un atelier stimulant durant lequel le bricolage et le jeu seront au rendez-vous. Cette activité de deux heures est gratuite et inclut une collation.

Heure du conte Desjardins

Le rendez-vous mensuel des tout-petits aura lieu le dimanche 7 janvier à 10 h 30. Les enfants d'âge préscolaire sont invités à assister à l'Heure du conte Desjardins pour s'éveiller à la lecture et développer leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité. Un bricolage sera également réalisé au cours de la rencontre.

Orthophonie et ergothérapie pédiatrique

Le mardi 9 janvier à 19 h, les orthophonistes et l'ergothérapeute de la clinique PhysioErgo+ proposent une conférence portant sur le développement langagier et moteur des enfants. Il sera aussi question des préalables de la maternelle sur le plan du langage, de l'autonomie, de la motricité globale et fine ainsi que des trucs pour stimuler l'enfant avant la rentrée à la maternelle.

La sécurité sous toutes ses facettes

Le vendredi 12 janvier à 13 h 30, le CECB présentera une conférence abordant les notions de sécurité liées à la fraude et au vol, aux médicaments, aux déplacements, à la prévention des chutes et plus encore. Pour obtenir plus d'information ou pour s'inscrire, il suffit de communiquer avec Mme Mélanie LeGrand au 418 248-7242, poste 106 ou à .

Club de lecture Rat-conte

La deuxième rencontre du club de lecture Rat-conte se tiendra le mardi 16 janvier à 18 h 30 et aura pour thématique des sports d'hiver. Ce club s'adresse aux enfants d'âge primaire qui adorent lire. Comme les places sont limitées, les jeunes intéressés doivent s'inscrire en communiquant avec Mélanie Royer au 418 248-4856, poste 2804 ou à . Lors de l'inscription, une carte fidélité leur sera remise puisqu'une récompense est prévue pour les membres ayant assisté à l'ensemble des rencontres.

Devenir maître de sa vie

Le mardi 16 janvier à 19 h, l'auteur et conférencier Marc Thériault propose une conférence sur l'épanouissement personnel, l'autonomie affective, la vente, la gestion de vie et la psychologie du succès. Son bit est de lancer des idées aux participants pour les aider à garder un souvenir mémorable et des outils de référence pour le reste de leur vie.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.

Imprimé le : 18 janvier 2018