Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

Au cours des prochaines semaines, la Bibliothèque de Montmagny proposera plusieurs activités pour les petits comme pour les grands dont l'Heure du conte Desjardins.

Chouettes tricoteuses

Les personnes intéressées par le tricot ou le crochet sont invitées à participer à la rencontre des Chouettes tricoteuses qui aura lieu les jeudis 1er février à 18 h 30 et 15 février à 13 h 30. Pour s'informer ou confirmer sa présence, il suffit de communiquer avec Lorraine Lecompte en téléphonant au 418 234-1949.

Conférence : L'argent et le couple

Le jeudi 1er février à 19 h, des professionnels viendront parler des solutions qui existent afin de résoudre diverses problématiques financières au sein des couples. Communiquer, se responsabiliser face à l'argent, prévoir et résoudre les difficultés, tels sont les thèmes qui seront abordés.

Activité parent-enfant

Le samedi 3 février à 10 h, Espace-famille Montmagny propose aux enfants de 0-5 ans accompagnés d'un parent de prendre part à un atelier stimulant durant lequel le bricolage et le jeu seront au rendez-vous. Cette activité de deux heures est gratuite et inclut une collation.

Heure du conte Desjardins

Le rendez-vous mensuel des tout-petits aura lieu le dimanche 4 février à 10 h 30. Les enfants d'âge préscolaire sont invités à assister à l'Heure du conte Desjardins pour s'éveiller à la lecture et développer leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité. Un bricolage sera également réalisé au cours de la rencontre.

Réadaptation oncologique : l'activité physique, un puissant médicament

Alors qu'on a longtemps cru qu'il fallait privilégier le repos lorsqu'on combat un cancer, on sait maintenant que faire de l'activité physique comporte de nombreux bienfaits tout en étant sécuritaire chez la majorité des patients. Le mardi 6 février à 19 h, la kinésiologue de la clinique PhysioErgo+ présentera les impacts de l'activité physique chez les personnes atteintes et les principes de base de la réadaptation oncologique.

Outils d'accompagnement en douleurs chroniques

Le jeudi 8 février à 19 h, l'herboriste-hypnothérapeute Pascal Brousseau expliquera comment reprendre du pouvoir sur sa vie en modifiant ses perceptions et ses croyances, en gérant mieux ses émotions et son stress, et en changeant certains comportements nuisibles. Les personnes intéressées doivent s'inscrire en téléphonant au 418 609-2599.

Préserver la santé mentale durant la maladie

Le vendredi 9 février à 13 h 30, le Centre d'entraide communautaire bénévole Montmagny-L'Islet (CECB) propose une conférence ayant pour thème L'impact de la maladie sur la santé mentale. Lors de cette conférence, la conférencière Claire Desjardins donnera des conseils afin de préserver la santé mentale tout au long de la maladie. Les personnes intéressées doivent s'inscrire en téléphonant au 418 248-7242, poste 103.

Initiation aux jeux de société

Le mardi 13 février à 18 h, la population est invitée à venir découvrir et tester les jeux de société disponibles à la bibliothèque en compagnie de conseillers passionnés. Il est aussi possible d'amener ses propres jeux et de partager ses coups de cœur. Pour plus d'information, il suffit de communiquer avec Valérie Martel au 418 248-5855.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.