Du 3 au 11 mars, la relâche sera renversante à Montmagny!

Ça y est! Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny vient de mettre la touche finale à sa programmation de la semaine de relâche qui, encore cette année, permettra tant aux sportifs, aux artistes qu'aux scientifiques en herbe d'y trouver leur compte. Une chose est certaine, les bancs d'école ne manqueront pas aux jeunes du 3 au 11 mars puisqu'une multitude d'activités toutes plus renversantes les unes que les autres leur sont proposées.

Boxe, peinture, improvisation, hockey, baignade, ateliers scientifiques... il y en a pour tous les goûts! Et question de mettre la table, une randonnée étoilée aura lieu dans les sentiers urbains multisports pour permettre aux marcheurs comme aux amateurs de fatbike de découvrir ce nouveau secteur récréatif.

Nouveautés

Parmi les nouveautés 2018, les ateliers Sciences en folie proposés aux jeunes de 6 à 12 ans souhaitant en apprendre davantage sur le monde mystérieux des insectes ou de la chimie devraient être très courus. Tout au long de la semaine, il sera aussi possible de s'initier à la boxe, à l'improvisation et au jeu de balle amusant qu'est le spikeball. Quiz familial, bain libre disco et tournoi de hockey 3 contre 3 sont aussi au programme.

Fidèles à leurs habitudes, les Arts de la scène présenteront un spectacle à la salle Promutuel Assurance le 8 mars à 10 h. Cette année, c'est La Comtesse d'Harmonia qui s'arrêtera chez nous pour expliquer en chanson aux enfants comment aider notre planète en rénovant, en décorant et en bricolant... de manière imaginative.

Classiques, activités multigénérations et valeurs sûres

Comme on ne change pas une formule gagnante, plusieurs « classiques » de la relâche dont la popularité ne se dément pas reviendront. Les fameux ateliers de peinture sur céramique permettront de nouveau aux participants de laisser aller leur créativité alors que le tournoi NHL18 sur console nouvelle génération donnera l'occasion aux adeptes de jeux vidéo de montrer leur savoir-faire. Très appréciés l'an dernier, Mes premiers Jeux seront aussi de la programmation 2018 pour permettre aux enfants de s'initier à divers sports, soit à la gymnastique, au tennis, à l'athlétisme et, en nouveauté cette année, au football et au rugby.

Quelques activités intergénérationnelles figurent encore à la programmation, notamment des séances de jeux de société, un atelier d'initiation au tricot animé par le cercle de Fermières, de la pétanque et une disco patins. Bien sûr, les séances de patinage libre à l'aréna et les bains familiaux avec la structure gonflable à la piscine Guylaine-Cloutier seront de retour. La bibliothèque municipale, le salon de quilles et le cinéma pourront aussi s'avérer d'excellents choix de sorties.

Modalités d'inscription

Les places étant limitées pour participer à la plupart des activités figurant à la programmation, il est obligatoire de s'inscrire par téléphone (418 248-6022) ou au comptoir du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny (143, rue St-Jean-Baptiste Est) durant les journées d'inscription qui se tiendront les 15 février, de 8 h à 15 h, et 16 février, de 8 h à 16 h 30.

Encore cette année, il sera aussi possible de s'inscrire en ligne. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé aux personnes n'ayant pas de compte actif de créer leur Accès citoyen d'ici le 14 février.

Consultez la programmation ici