logo-alert

ALERTE

• Entrave complète | avenue de la Cour

Avis publié le 22 avril à 15 h 55

Il y aura une entrave complète sur l'avenue de la Cour à compter de 7 h le mardi 23 avril afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée. Un détour sera organisé. À noter qu'il sera possible de circuler en direction ouest sur la rue St-Jean-Baptiste Est.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Berthier-sur-Mer, Montmagny, Saint-Pierre et Saint-François figurent au parcours officiel de La Boucle 2018

Aujourd'hui, l'équipe du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) a procédé au dévoilement du parcours de La Boucle Vidéotron 2018, un évènement cycliste de grande envergure qui se tiendra le 16 juin prochain. Si en 2015 Montmagny avait eu l'honneur d'être la ville hôte de ce grand rendez-vous sportif, cette année, c'est de Lévis que les quelque 8 000 cyclistes attendus s'élanceront pour parcourir les 135 km du circuit proposé qui les mènera à travers plusieurs municipalités de la région de Chaudière-Appalaches, dont Berthier-sur-Mer, Montmagny, Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Pour Lévis, il s'agit d'un retour aux sources puisque la première édition de La Boucle avait eu lieu dans sa région en 2013. Pour les quatre municipalités de la MRC de Montmagny figurant au parcours, c'est aussi une deuxième chance de tenter de conquérir le cœur des cyclistes en leur offrant un moment inoubliable lorsqu'ils passeront chez elles. Comme 10 000 $ seront remis à la municipalité préférée de la majorité des boucleurs, il vaut la peine d'y mettre des efforts.

Pour ce faire, chaque localité fera appel prochainement à ses citoyens pour qu'ils apportent leurs idées et les inviter à être nombreux aux abords des routes pour animer le passage des cyclistes afin de leur faire vivre un moment inoubliable. D'ici là, les municipalités ont surtout besoin de bénévoles pour veiller à la préparation des collations, à la fermeture des rues, à la signalisation et pour assurer diverses tâches sur le site du Ravit'eau de Montmagny.

Les personnes, les organismes, les clubs sociaux et les clubs sportifs qui souhaitent s'impliquer peuvent communiquer avec leur bureau municipal ou encore s'inscrire directement sur le site Internet de La Boucle au legdpl.com/la-boucle, sous l'onglet « Devenez bénévole ». Quant aux cyclistes qui aimeraient prendre part à La Boucle, la période d'inscription est officiellement ouverte sur le site du GDPL.

À propos du Grand défi Pierre Lavoie

Depuis novembre 2008, le GDPL parcourt les routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important mouvement santé dans la province et, bientôt, dans le reste du pays. Il regroupe plusieurs manifestations importantes, soit La Tournée des écoles primaires, La Tournée mini cube, Force 4, Le défi des Cubes énergie, La Course, La Grande récompense, Le 1000 KM, La Boucle, La Grande marche et La Petite Expé.