Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

    Avis publié le 23 avril à 11 h 25


    La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

    Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Des formations en série pour mieux outiller les commerçants de Montmagny

Malgré les campagnes publicitaires menées et les initiatives mises en place telle la carte Priorité Montmagny-L'Islet pour favoriser l'achat local, la récente analyse de provenance effectuée démontre clairement que les citoyens de Montmagny vont de plus en plus consommer ailleurs que dans leur milieu immédiat. Pour contrer ce fléau, la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) et la Chambre de commerce de Montmagny (CCM) ont décidé de travailler de concert pour offrir aux commerçants des secteurs de la restauration, du commerce de détail et des services professionnels une série de formations qui leur donneront, entre autres, des outils pour séduire leurs clients et les fidéliser. Les 27 février, 27 mars et 1er mai sont donc des dates à bloquer à l'agenda!

« Il est certain que le sondage que nous réaliserons prochainement pour mieux connaître les habitudes de consommation des Magnymontois nous fournira des pistes de solutions pour les inciter à acheter davantage chez nous, mais nos commerçants doivent aussi faire leur part en participant activement avec leur personnel. En mettant à leur disposition, de façon récurrente, des formateurs chevronnés pour les motiver et leur partager les meilleures pratiques d'affaires, nous sommes convaincues que tout le monde en sortira gagnant. Car n'oublions pas qu'un client satisfait aura envie de revenir et de parler positivement à son entourage de l'expérience qu'il aura vécue dans un commerce et cela, ça n'a pas de prix », d'expliquer d'une même voix les directrices générales de la SDÉM et de la CCM, Mmes Isabelle Normand et Sonia Godbout.

Déclencher un coup de foudre commercial

Le coup d'envoi des formations en série proposées par la SDÉM et la CCM sera donné par la présidente d'ENIPSO expérience client, Mme Julie Tremblay, et se tiendra au resto-bar Lafontaine le 27 février prochain, de 18 h à 21 h. Développée sur mesure à partir des données recueillies auprès de 25 commerces de Montmagny ayant récemment été visités par des clients mystères, la formation apprendra aux participants à déclencher un coup de foudre commercial en se basant sur les bonnes et les moins bonnes pratiques observées. Il sera aussi question des comportements « séducteurs » à adopter, des habiletés relationnelles à parfaire, des réflexes de séduction à développer et des attentes de la clientèle à connaître.

Les personnes intéressées à suivre cette formation offerte à seulement 15 $ sont invitées à s'inscrire dès aujourd'hui auprès de la CCM par téléphone au 418 248-3111 ou par courriel à .

Soulignons que pour présenter ces formations en série, la CCM et la SDÉM peuvent compter sur la collaboration du Centre d'aide aux entreprises de Montmagny-L'Islet et d'Emploi Québec.