logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Passage de La Boucle à Montmagny: Des bénévoles sont recherchés!

Le samedi 16 juin, quelque 8 000 cyclistes participant à La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) passeront par Montmagny pour compléter un parcours de 135 km. Pour assurer la bonne marche de l'évènement, la Ville de Montmagny a besoin de près de 150 bénévoles pour veiller à la fermeture des rues et au ravitaillement des boucleurs.

C'est évidemment pour sécuriser le passage des cyclistes et des différents véhicules sur le parcours que les signaleurs auront à fermer les rues à l'aide de barrières. En plus d'empêcher la circulation automobile, ils auront aussi à informer les automobilistes des alternatives routières. Les signaleurs bénévoles devront être disponibles de 9 h 15 à 14 h 30 le jour de La Boucle et le mardi 5 juin en soirée pour assister à une courte formation.

Le Ravit'eau aura quant à lui besoin d'une centaine de bénévoles, entre 7 h et 16 h, pour aider à monter les zones de ravitaillement (tables, chaises, petits chapiteaux, etc.) et pour servir la nourriture et les breuvages aux cyclistes. Ces bénévoles devront aussi assister à la formation du 5 juin.

Notons qu'en plus de soutenir le GDPL dans sa mission qui consiste à faire bouger les jeunes tout en encourageant la population à adopter de saines habitudes, tous les bénévoles recevront un chandail, une boîte à lunch et une invitation à assister à la soirée hommage aux bénévoles du GDPL.

Les personnes ayant envie de donner du temps pour contribuer de façon significative au changement de la culture en santé au Québec sont invitées à s'inscrire en composant le 418 248-3361, poste 2145 ou en écrivant à .

Deux inscriptions à La Boucle à gagner!

Comme Montmagny fait partie des villes figurant au parcours officiel de La Boucle 2018, elle offre la possibilité à deux Magnymontois de participer gratuitement à ce grand rendez-vous sportif. Ceux et celles qui ont envie de relever ce beau défi personnel et de courir la chance de gagner l'une des deux places offertes (valeur de 600 $) doivent s'inscrire d'ici le 16 mars dans la section « Concours » au ville.montmagny.qc.ca/laboucle.