La dictée des Rencontres Au fil des mots à Montmagny revient pour une 6e édition

27 février 2018

Pour la 6e édition des Rencontres Au fil des mots de Montmagny, les organisateurs ont choisi de célébrer la richesse de la langue française en misant sur l'essence même de l'évènement : la dictée. Cette dernière, qui sera composée par la talentueuse auteure Carolyn Chouinard, sera lue le 20 mars prochain.

Originaire de Sainte-Perpétue, Carolyn Chouinard est une habituée des Rencontres Au fil des mots. L'an dernier, en plus de tenir une séance de signatures, elle avait fait la tournée des écoles primaires pour présenter ses livres et discuter avec les enfants.

Il faut dire qu'en matière de littérature jeunesse, la réputation de l'auteure n'est plus à faire puisque ses séries dédiées aux adolescentes, Sur le rythme et So nice, ont récolté un vif succès. Son intérêt pour la parapsychologie, les dimensions supérieures et le pouvoir de la pensée lui a aussi inspiré la série Le Cercle d'Éloan, une trilogie qui lui a d'ailleurs valu le prix littéraire Philippe-Aubert-de-Gaspé 2013.

La dictée 2018 des Rencontres Au fil des mots sera d'abord présentée aux élèves du secondaire et du collégial, puis au grand public, à compter de 19 h, à la salle d'animation de la bibliothèque de Montmagny. Les apprenants en francisation et en alphabétisation du Groupe Alpha Montmagny (GAM) seront également visités en après-midi.

Afin de mousser les inscriptions à la dictée grand public, une tablette électronique sera tirée au sort parmi tous les participants. Trois autres prix seront aussi remis aux concurrents qui obtiendront les meilleurs résultats. Rappelons que les places sont limitées à 50 et qu'il faut obligatoirement s'inscrire au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire en téléphonant au 418 248-6022. Le coût est de 5 $ par personne et les sommes amassées seront entièrement remises au GAM.

Pour avoir plus de détails sur la dictée des Rencontres Au fil des mots et connaître les règlements, il suffit de cliquer ici ou de composer le 418 248-6022.

Imprimé le : 19 juin 2018