Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

Au cours des prochaines semaines, la Bibliothèque de Montmagny proposera plusieurs activités pour les petits comme pour les grands dont une nouvelle exposition présentée dans le cadre de la série CN Exp'art.

Exposition « Le silence du désert »

Du 13 mars au 29 avril, l'exposition « Le silence du désert » présente les aquarelles de Marthe Thiboutot. À travers ses oeuvres, l'artiste transforme les sujets, souvent peints en gros plan et dans un flou qui suggère l'atmosphère du lieu. Son exploitation du thème du désert ne fait pas exception. À travers le vide et la monochromie de ce milieu austère, les traits de l'artiste permettent de dégager les empreintes de la vie, celles de ses habitants, de sa faune et de sa flore. Une exposition à voir dans le cadre de la série CN Exp'art.

Initiation aux jeux de société

Le mardi 13 mars à 18 h, la population est invitée à venir découvrir et tester les jeux de société disponibles à la bibliothèque en compagnie de conseillers passionnés. Il est aussi possible d'amener ses propres jeux et de partager ses coups de coeur. Pour plus d'information, il suffit de communiquer avec Valérie Martel au 418 248-5855.

Chouettes tricoteuses

Les personnes intéressées par le tricot ou le crochet sont invitées à participer à la rencontre des Chouettes tricoteuses qui aura lieu les jeudis 15 mars à 13 h 30. Pour s'informer ou confirmer sa présence, il suffit de communiquer avec Lorraine Lecompte en téléphonant au 418 234-1949.

Techniques pour lâcher prise

Le mardi 20 mars à 13 h 30, Nathalie Godin proposera un atelier au cours duquel elle expliquera différentes techniques pour lâcher prise. Cette activité est ouverte à toute personne désirant reprendre le contrôle de sa vie et ne voulant pas laisser la maladie l'envahir. Infirmière auxiliaire de profession, Mme Godin est également consultante, animatrice et conférencière en santé et bien-être dans la région. Elle s'implique activement auprès de l'Association de la fibromyalgie région Chaudière-Appalaches en plus d'être bénévole au sein d'un groupe d'entraide de Lévis. Pour obtenir plus d'information et pour s'inscrire, il suffit de communiquer avec Lorraine Lévesque en téléphonant au 418 609-2599 ou auprès de l'Association de la fibromyalgie région Chaudière-Appalaches au 1 877 387-7379.

Club de lecture Rat-conte

Une rencontre du club de lecture Rat-conte aura lieu le mardi 20 mars à 18 h 30. Fort appréciée par les jeunes, l'activité a atteint le nombre maximum d'inscriptions. Cependant, les jeunes intéressés peuvent s'inscrire sur une la liste d'attente en communiquant avec Mélanie Royer au 418 248-4856, poste 2804 ou à . S'il y a assez d'inscriptions, un deuxième groupe pourrait être créé.

Rencontre le Re-Lait

Le groupe d'entraide le Re-Lait tiendra sa rencontre mensuelle d'information et d'échange le mercredi 21 mars à 10 h. Les personnes intéressées doivent préférablement s'inscrire par courriel au ou par téléphone au 418 291-8383.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.