La SDÉM annonce la composition de son conseil d'administration

Maintenant que son équipe d'administrateurs est complète avec la nomination des conseillers municipaux, MM. Bernard Boulet et Marc Langlois, et l'accueil de trois nouvelles recrues, soit Mme Louise Thibault, propriétaire de l'Animalerie Montmagny, M. Stéphane Lavoie, copropriétaire du Café bistro Au coin du monde, et M. Daniel Lachance, propriétaire des pharmacies Proxim et Uniprix de Montmagny, la Société de développement économique de Montmagny a procédé à l'élection des président et vice-président de son conseil d'administration lors de l'assemblée générale annuelle tenue le lundi 26 mars dernier. C'est donc M. Joël Paquette, propriétaire du magasin Vigneault, et M. Rémi Faucher, propriétaire de BuroPLUS, qui occuperont ces rôles pour la prochaine année. Les autres membres qui forment le C.A. sont Mme Nathalie Boulet, propriétaire de Lingerie Féminelle, M. Carl Martineau, homme d'affaires, et M. Daniel Laprise, propriétaire du Groupe Laprise.

Le rôle des administrateurs consiste à proposer une vision, des stratégies et un plan d'action à court, moyen et long termes pour le développement de la structure commerciale de Montmagny, de concert avec Mmes Isabelle Normand, directrice de la SDÉM, Johanne Cyr, agente de développement, et Sylvie Rousseau, adjointe administrative de l'organisation. Ils ont également pour mandat de fournir leur avis et leurs recommandations relativement à la revitalisation et au développement du secteur commercial de la ville de Montmagny et d'agir à titre de comité consultatif en ce qui touche aux projets d'interventions physiques sur les artères commerciales.

« Je suis très heureuse de pouvoir compter sur un conseil d'administration représentatif de tous les pôles commerciaux de la ville de même que de plusieurs types de commerce. La dynamique « expérience et sang neuf » est vraiment intéressante et nous permettra, j'en suis convaincue, d'avoir une vision d'ensemble de notre développement et d'être à l'affut des opportunités », d'exprimer Mme Normand, directrice de la SDÉM.

Rappelons que le mandat de la SDÉM consiste à contribuer au développement commercial de la ville par l'accompagnement aux promoteurs, la promotion, la revitalisation, le maintien de l'offre commerciale et la prospection. C'est aussi elle qui coordonne le programme de revitalisation du Quartier Vieux-Montmagny et soutient le Comité de revitalisation du centre-ville. On peut joindre l'équipe de la SDÉM en se présentant au 160, boulevard Taché Est, en composant le 418 241-5555 ou en écrivant à . Pour en savoir davantage sur les services offerts par l'organisme, il suffit de visiter le sdemontmagny.com.

Photo, de gauche à droite : M. Joël Paquette, président, M. Rémi Faucher, vice-président, Mme Isabelle Normand, directrice, M. Bernard Boulet, conseiller municipal, Mme Johanne Cyr, agente de développement, M. Carl Martineau, Mme Sylvie Rousseau, adjointe administrative, M. Marc Langlois, conseiller municipal, Mme Louise Thibault, M. Stéphane Lavoie, et M. Daniel Lachance. Absents sur la photo : Mme Nathalie Boulet et M. Daniel Laprise.