logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Retour du derby d'attelage à Montmagny!

Après quelques années d'absence, les courses d'attelage feront un retour remarqué à Montmagny alors qu'une manche officielle du circuit provincial se tiendra à l'aréna de Montmagny le samedi 19 mai prochain! Plus d'une trentaine de coureurs d'expérience sont attendus pour cette compétition afin de se disputer les honneurs dans les deux catégories à l'enjeu.

Dans ce genre de compétition, les coureurs doivent négocier le plus rapidement possible un parcours parsemé d'obstacles. La qualité des compétiteurs qui s'affronteront à Montmagny risque d'offrir tout un spectacle. « À chacune des courses, les coureurs amassent des points qui sont cumulés dans un classement qui est tellement serré qu'aucun coureur ne veut manquer une manche. On devrait donc recevoir tous les meilleurs coureurs d'attelage de la province », mentionne l'organisateur de l'événement, M. Steve Blanchet de Montmagny, grand champion de la saison hivernale et qui prendra lui-même part à la compétition.

Grâce à la générosité de précieux partenaires, tous les profits générés par l'événement seront remis à la Fondation Les enfants d'coeur, qui vise la promotion des saines habitudes vie chez les jeunes. « Le soutien de partenaires comme le Groupe Fréchette Thibault et Pneus André Ouellet s'est avéré essentiel pour notre organisation, de même que l'appui des membres du conseil municipal qui nous ont fait confiance et qui nous ont facilité l'accès à l'Aréna », ajoute M. Blanchet.

La vente des billets pour le Derby de Montmagny débutera le 28 avril prochain lors du Souper du partage de la Fondation Les enfants d'coeur qui se déroulera à la cafétéria de l'École secondaire Louis-Jacques-Casault, à compter de 17 h. Par la suite, ils seront en vente au coût de 8 $ en prévente chez Fréchette Ford, Thibault GM, Pneus André Ouellet, au salon Le Gentleman et à l'Animalerie Montmagny.