Les rivières sous surveillance à Montmagny

30 avril 2018

- Avis mis à jour le 30 avril 2018 à 14 h 58

En raison des précipitations abondantes des dernières heures et des observations effectuées sur le territoire, la Ville de Montmagny tient sous surveillance la rivière du Sud et la rivière St-Nicolas de façon préventive.

En effet, selon les données recueillies et les scénarios envisagés, le débit des rivières va continuer d'augmenter au cours des prochaines heures et il se stabilisera en fin d'après-midi. Il est donc possible que des entraves sur le réseau routier soient mises en place en raison de l'accumulation d'eau dans certains secteurs dont sur la portion de la Montée-de-la-Rivière-du-Sud entre l'avenue St-David et la rue St-Nicolas. Si tel est le cas, la Ville diffusera un avis d'intérêt public à cet effet.

La population est invitée à être vigilante et à signaler toute situation qui pourrait devenir problématique, voire dangereuse, en composant le 418 291-1717.

Dans l'éventualité où la situation s'aggraverait, la Ville souhaite porter à l'attention des citoyens un guide visant à réduire les risques de dommages aux propriétés et aux personnes. Les citoyens peuvent consulter le guide en consultant la page Web ville.montmagny.qc.ca/securite.

Imprimé le : 23 juillet 2018