La programmation estivale d'activités aquatiques est maintenant disponible

23 mai 2018

Maintenant que la période d'inscription aux activités socioculturelles et sportives figurant à l'Info-loisirs Printemps-Été du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny est derrière nous et que les camps estivaux proposés cette année affichent presque tous « complet », c'est au tour de la programmation estivale d'activités aquatiques d'être dévoilée. Fruit d'un nouveau partenariat entre la Ville de Montmagny et le Club de natation magnymontois, la mouture 2018 propose de belles nouveautés aux jeunes comme aux adultes, à la piscine intérieure Guylaine-Cloutier comme à la piscine extérieure Pointe-aux-Oies.

Pour les jeunes, en plus des traditionnels cours de natation préscolaire et junior qui sont de retour, l'initiation à la nage synchronisée sera aussi offerte du 10 au 14 juillet. La nouveauté de l'été est sans contredit la ligue Splash qui consiste en un minicamp permettant aux nageurs de tous les divers niveaux d'améliorer leurs techniques de nage et de se faire de nouveaux amis puisque la ligue se tient simultanément à Montmagny, à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. Le programme compte 4 séances/semaine et est offert pendant 5 semaines. Il est donc possible d'inscrire les enfants à une seule ou à plusieurs semaines. Et question de mettre leurs apprentissages en pratique, un défi Splash (compétition amicale intermunicipale) aura lieu chaque semaine.

Les adultes ne sont pas en reste puisqu'ils pourront faire de l'aquaforme et s'entraîner, à l'intérieur comme à l'extérieur. Très appréciée des aînés, la formule Nage pour la forme, qui leur permet de nager librement ou de faire de l'aquaforme dans une plage horaire leur étant spécialement réservée, est aussi de retour.

Les détails entourant l'offre d'activités aquatiques estivales, notamment l'horaire des bains libres, seront disponibles sur le site Internet de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.ca/aquatique ainsi que dans le publi-sac du 29 mai prochain. Il faut par contre savoir qu'il sera uniquement possible de s'inscrire en ligne ou à l'hôtel de ville à compter du jeudi 7 juin.

Imprimé le : 15 octobre 2018