Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Vent de changement chez Tapis Montmagny

30 mai 2018

Le samedi 26 mai dernier, Tapis Montmagny a tenu une Journée portes ouvertes à laquelle près d'une centaine de personnes ont pris part. Il faut dire que l'équipe avait mis le paquet pour faire plaisir aux convives, notamment en leur offrant une super promotion applicable lors de leur prochaine visite en magasin. Propriétaire du commerce magnymontois depuis 2009, M. Richard Nicole a profité de l'évènement pour faire deux belles annonces, soit que Revêtement de sol Richard Nicole, entreprise qu'il a fondée en 1992 puis cédée à ses fils Daniel et Marco en 2009, fusionnerait avec Tapis Montmagny à compter du 1er juillet et que ses fils prendraient du même coup les rênes de l'entreprise familiale.

Après avoir installé du tapis pendant 38 ans et dirigé Tapis Montmagny pendant près de 10 ans, M. Nicole a décidé de ralentir un peu en faisant place à la relève. Même s'il demeurera impliqué au sein de l'entreprise pendant encore quelques années, il laissera toutefois le soin à ses enfants d'en diriger la destinée.

Malgré ce changement de mains, Tapis Montmagny continuera d'être le plus gros détaillant de couvre-planchers de la région. Avec plus de 100 rouleaux de linoléums en stock et un vaste choix de céramiques, de planchers de bois, d'habillages de fenêtres, de peinture et d'articles de décoration, il y aura encore tout sous un même toit pour changer de décor! L'équipe composée des deux designers d'intérieur, Mmes Carole Desrosiers et Christine April, de la décoratrice, Mme Marie-Soleil Vaillancourt, et de M. Michel Morency, conseiller aux ventes, demeurera également en place. Seule l'installation viendra s'ajouter aux nombreux services déjà offerts.

Un peu d'histoire…

Rappelons que les débuts de Tapis Montmagny remontent à 1972 lorsque M. Jacques Dumas a commencé à vendre des tapis à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, dans ce qu'on appelait à l'époque « la grange à Dumas ». C'est toutefois en 1982, après que M. Dumas eut acheté son compétiteur magnymontois situé au 391, boulevard Taché Est, que le commerce que l'on connaît aujourd'hui a vu le jour. En 1992, M. Germain Simard a pris possession de l'entreprise avant de la vendre, en 2009, à M. Nicole qui l'a dirigée jusqu'à maintenant. Pour connaître la suite de l'histoire, il faudra attendre au 1er juillet prochain, date à laquelle MM. Daniel et Marco Nicole prendront officiellement la relève de leur père.

Pour avoir plus d'information sur Tapis Montmagny, il suffit de suivre la page Facebook Tapis Montmagny, de composer le 418 248-7840 ou de visiter le site Internet de l'entreprise, qui est d'ailleurs en train de se refaire une beauté, au tapismontmagny.ca.

Sur la photo, on aperçoit MM. Daniel, Richard et Marco Nicole.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 22 septembre 2018