Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

19 juin 2018

Durant toute la période estivale, la Bibliothèque de Montmagny demeure ouverte selon l'horaire habituel, à l'exception des heures d'ouverture prolongées dans le cadre de l'exposition « Riopelle : Espaces de liberté » présentée gratuitement jusqu'au 8 juillet. L'établissement propose une programmation allégée comprenant quelques activités dont la traditionnelle Heure du conte Desjardins ainsi que deux expositions.

Heure du conte Desjardins

Le rendez-vous mensuel des tout-petits aura lieu les dimanches 1er juillet et 5 août à 10 h 30. Les enfants d'âge préscolaire sont invités à assister à l'Heure du conte Desjardins pour s'éveiller à la lecture et développer leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité.

Dans le cadre de l'exposition « Riopelle : Espaces de liberté », l'activité du 1er juillet sera animée par Chantal-Jane Garant qui introduira les enfants aux oeuvres de Riopelle et proposera un bricolage en lien avec le travail de l'artiste.

Bibliovente

Le vendredi 1er juillet, de 13 h à 17 h, dans le cadre de la Vente en folie du centre-ville de Montmagny, les citoyens pourront profiter de la Bibliovente pour se procurer toutes sortes de documents (livres, DVD, magazines, etc.) à prix modique.

Chouettes tricoteuses

Les personnes intéressées par le tricot ou le crochet sont invitées à participer à la rencontre des Chouettes tricoteuses qui aura lieu les jeudis 5 juillet et 5 août à 18 h 30 ainsi que le 19 juillet et le 16 août à 13 h 30. Pour s'informer ou confirmer sa présence, il suffit de communiquer avec Lorraine Lecompte en téléphonant au 418 234-1949.

Expositions

Du 11 juillet au 5 août, l'exposition « Rétrospective » présentera les tableaux d'Aurèle d'Entremont, un Magnymontois de longue date. À travers cette exposition, il invite le spectateur à parcourir le chemin artistique qu'il a suivi depuis la Nouvelle-Écosse jusqu'aux jardins de sa maison à Montmagny.

Puis, du 7 août au 23 septembre, ce sera au tour des oeuvres de Raynald Légaré d'être exposées à la salle d'animation de la bibliothèque. Peintre, sculpteur, poète et photographe professionnel établi depuis 20 ans dans le Kamouraska, M. Légaré célèbre 50 ans de vie artistique. Avec l'exposition « Rencontres fluviales, sous un ciel blues », il désire partager ses passions et, comme il le dit si bien : « Mettre la table aux convives qui aiment se nourrir d'art et de culture ». Mentionnons que ces expositions sont présentées dans le cadre de la série CN Exp'art.

Rencontre avec Georges DeRoy

Le mercredi 5 juillet à 14 h, Georges DeRoy, photographe aguerri, offrira une causerie où il présentera ses coups de coeur et donnera des trucs et des techniques pour des prises de photos réussies. Il s'agit d'une excellente occasion de parler photographie et de parfaire ses habiletés de photographe. Les participants sont invités à apporter quelques-unes de leurs réalisations.

 

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.

 

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 15 décembre 2018