Table d'échange en gestion des ressources humaines pour les PME de la région de Montmagny

Combler des postes et maintenir le personnel en emploi est un défi dans le contexte actuel du marché du travail. Les petites et moyennes entreprises (PME) font face à un manque de main-d'oeuvre au même titre que les grandes industries. Les propriétaires de PME de la région de Montmagny ont l'opportunité de se joindre à une table d'échange où ils pourront obtenir de l'information en gestion des ressources humaines.

Différents sujets y seront abordés soit : le recrutement et la sélection de personnel, la consolidation d'équipe, la diversité intergénérationnelle ou encore la gestion des conflits, Des pistes de solution, telles que la mise en place de meilleures conditions de travail, de salaire et d'avantages sociaux et l'intégration des nouveaux employés, pourront également faire l'objet de discussion. La fréquence et la durée des rencontres ainsi que la teneur des échanges et des formations seront déterminées selon les préférences des participants.

Dans la plupart des PME, il n'y pas de ressource dédiée au recrutement et à la gestion du personnel. C'est généralement le propriétaire de l'entreprise ou la personne responsable de la direction qui s'occupe de la gestion des ressources humaines. Cette table d'échange leur permettra d'être accompagné et d'obtenir de l'information et des formations adaptées à leurs besoins et à leur réalité.

Les premières rencontres sont prévues l'automne prochain. Les entrepreneurs intéressés peuvent compléter le formulaire d'inscription ainsi qu'un court sondage en visitant lecare.ca. Pour obtenir de l'information supplémentaire, il suffit de communiquer avec Mme Marie-Josée Bougie, conseillère aux entreprises du Centre local d'emploi de Montmagny, au 418 248-0163, poste 274.

Mentionnons que cette initiative est chapeautée par le Centre local d'emploi (CLE) de Montmagny en collaboration avec le Centre d'aide et de recherche d'emploi de Montmagny-L'Islet (C.A.R.E.) et la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny.