Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Des pianos publics dans les parcs de Montmagny

3 juillet 2018

Le 1er juillet dernier, la Ville de Montmagny a profité des célébrations tenues au centre-ville de Montmagny dans le cadre de la fête du Canada pour inaugurer officiellement les deux pianos publics extérieurs qui agrémentent maintenant les parcs de la Mairie et Saint-Nicolas.

Lors du dévoilement, c'est M. Joël Pellerin qui a donné le ton en interprétant quelques airs et rapidement, des professeurs et des élèves de l'École internationale de musique de Montmagny ainsi que des citoyens ont emboité le pas, au grand plaisir des spectateurs.

Accessibles à tous les usagers de ces espaces publics qui désireront y laisser glisser leurs doigts, les pianos seront accordés annuellement et protégés par les caissons conçus sur mesure par Caron Industries et enjolivés par l'artiste Chantal-Jane Garant. On demande toutefois aux pianistes de veiller à fermer les couvercles afin de protéger les pianos des intempéries.

La Ville de Montmagny tient à remercier chaleureusement les généreux donateurs des pianos qui ont rendu ce projet possible, soit Mme Adrienne Nadeau et M. André Dumais. Montmagny se joint ainsi au mouvement mondial « Play Me, I'm Yours » visant à donner un libre accès aux instruments de musique.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 16 novembre 2018