Une autre semaine tout en musique à Un été «show» à Montmagny

Après un départ en force, la programmation de spectacles extérieurs gratuits Un été « show », présentée par Desjardins, se poursuivra sur la scène de la place Montel (place publique) de Montmagny. Les adultes auront droit à un hommage à CCR et à un dîner sur fond de trompette, de piano et de contrebasse alors que les enfants trouveront de nombreuses réponses à leurs questions lors du spectacle Les pourquoi 2. Voici ce qui attend la population de Montmagny et des environs au cours des prochains jours.

Hommage à CCR
Depuis plus de 20 ans, le Travelling Band sillonne les routes du Québec et du Nouveau-Brunswick pour faire résonner la musique du mythique groupe californien Creedance Clearwater Revival (CCR). Lors de son passage à Montmagny, le vendredi 6 juillet à 20 h, le Travelling Band fera découvrir quelques chansons de son propre album, paru il y a quelques années, en plus d'interpréter les nombreux succès de CCR.

Les Gamins
Le spectacle Gamins qui se tiendra le lundi 9 juillet à 13 h accueillera Benoît Archambault du groupe Mes Aïeux et Simon Proulx qui présenteront Les pourquoi 2 - le retour du grand roux! Tout comme dans le précédent spectacle, le sympathique rouquin posera plein de questions, abordera cette étrange chose qu'est l'adolescence et créera toute une galerie de nouveaux personnages rigolos. Du plaisir pour toute la famille!

Pique-nique en musique
Le Pique-nique en musique du 11 juillet à 12 h 15 mettra à l'honneur le trompettiste Jean-Luc Thibeault, le pianiste Yvon Bellemare et le contrebassiste Pierre Côté. Le premier a à son actif des performances à l'Exposition universelle de Vancouver en 1986, des présences au Festival de Jazz de Montréal et des spectacles hommages à Miles Davis et Chet Baker. Le second enseigne le piano à l'Université de Sherbrooke depuis plus de 25 ans et a accompagné sur scène nombre d'artistes telles Luce Duffault et Lara Fabian. Le troisième artiste n'est pas en reste puisqu'il est l'un des contrebassistes les plus prisés des ensembles jazz québécois. Il a d'ailleurs remporté un Juno et s'est produit plusieurs fois en Europe. Un spectacle de grande qualité en perspective... Pour en profiter pleinement, les gens sont invités à apporter leur repas et à se joindre aux artistes sur la scène.

Notons qu'en cas de pluie, l'hommage à CCR et le spectacle Gamins seront présentés à la salle Edwin-Bélanger. Seul le Pique-nique en musique sera annulé. Programmation complète au ville.montmagny.qc.ca/eteshow ou sur la page Facebook Un été show à Montmagny.

Happening Festibière
Rappelons que le premier Happening Festibière de Montmagny, présenté par OK Pneus André Ouellet, se tiendra le 13 juillet de 11 h à 23 h. Pour prendre part à cet évènement festif et gourmand, le verre officiel est toujours en prévente au coût de 5 $ (1re dégustation de 5 onces incluse) à la Ville de Montmagny, à la Société de développement économique de Montmagny, à la Microbrasserie Côte-du-Sud ainsi que chez OK Pneus André Ouellet. Détails au ville.montmagny.qc.ca/festibiere