12e édition du Critérium de Montmagny: Francis Beaudet remporte la 1re place

5 juillet 2018

Le mercredi 4 juillet avait lieu le 12e Critérium de vélo au centre-ville de Montmagny. Malgré la chaleur accablante, une quarantaine de cyclistes téméraires ont participé à cette course ardue concentrée principalement sur les rues St-Thomas et St-Louis.

Au total, 300 $ ont été remis en bourses aux gagnants des différentes catégories. Francis Beaudet, coureur de niveau Sénior, a raflé les honneurs en s'emparant fièrement de la première position, ce qui lui a valu la bourse de 100 $. Dans la catégorie Sénior, Guillaume Larose Gingras et Michel Jean ont terminé respectivement en deuxième et troisième position. Francis Tellier et Patrick Caron, un cycliste natif de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, ont reçu les bourses dans la catégorie Maître tandis que les efforts d'Alexis Rochette ont été récompensés dans la catégorie Junior.

Le comité organisateur, composé de représentants de la Ville de Montmagny et du Comité de revitalisation du centre-ville, est très satisfait du déroulement de l'activité. « La 12e édition du Critérium de Montmagny continue d'attirer un bon auditoire. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui sont venus encourager les cyclistes », a mentionné M. Jean-François Roy, directeur du Service des loisirs, de la culture et le vie communautaire de la Ville de Montmagny, qui souligne également la collaboration de Fréchette Ford qui a gracieusement prêté la voiture de tête conduite par Stéphane Bernier.

Photo: Une quinzaine de jeunes cyclistes du club cycliste VéloMagny ont profité de l'événement pour faire quelques tours avec les compétiteurs durant la période d'échauffement.

Imprimé le : 20 juillet 2018