Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Jazz, cirque, Vente en folie, danse et Happening Festibière au menu d'Un été «show» à Montmagny!

10 juillet 2018

Le centre-ville de Montmagny devrait être fort achalandé au cours des prochains jours puisqu'une grande variété d'activités figurent à la programmation de spectacles extérieurs gratuits Un été « show » présentée par Desjardins. Les chasseurs d'aubaines tout comme les amateurs de jazz, de danse, de cirque, de bières et de bouffe de rue seront assurément comblés!

Vente en folie et après-midi dansant
Comme le veut la tradition, les commerçants du Quartier Vieux-Montmagny prendront d'assaut la rue St-Jean-Baptiste, du 12 au 14 juillet à compter de 9 h, lors de la Vente en folie. Ce sera évidemment le moment idéal pour faire de bonnes affaires et admirer le travail des artistes et artisans présents pour l'occasion.

Les amateurs de danse en ligne pourront d'ailleurs joindre l'utile à l'agréable puisqu'un après-midi dansant sera animé par Aline Talbot à la place Montel (place publique) dès 13 h 30. Grâce à la collaboration du club FADOQ de Montmagny, des hotdogs seront vendus à prix modique sur le site. 

Le 13 juillet, une date à mettre à l'agenda
Outre la Vente en folie qui se poursuivra, un tout nouvel évènement sera présenté le 13 juillet de 11 h à 23 h : le Happening Festibière de Montmagny. Lors de cet évènement festif présenté par OK Pneus André Ouellet, on pourra déguster 14 bières de microbrasseries, goûter à la nourriture de 9 camions de rue et entendre de la bonne musique grâce à la présence du chansonnier Samuel Bilodeau en après-midi et de la formation We used to be 5 à 18 h.

Sur le coup de 20 h, on fera place à la Grande soirée Jazz avec le Swing club, qui explorera l'univers magique du jazz manouche, la troupe Port-O-Swing, qui permettra aux amateurs de danse de se déhancher et d'admirer des danseurs plus aguerris, et le quartet Jean-Luc Thibeault qui interprétera des pièces de Miles Davis, Chet Baker et autres légendes du jazz.

Les Gamins
Le lundi 16 juillet à 13 h, c'est M. Gazon qui sera la grande vedette du spectacle de cirque destiné aux tout-petits. Avec ses musiques entraînantes et ses costumes colorés, ce dernier redéfinira à sa manière les lois de la physique et en impressionnera plus d'un par ses talents d'acrobate, de jongleur, d'équilibriste et de monocycliste.

Pique-nique en musique
Le Pique-nique en musique du 18 juillet à 12 h 15 accueillera l'Ensemble J'ay pris amours. Composé d'Alexanne Trudelle-Caron et de Richard Pageau, le duo proposera un voyage musical dans les îles Britanniques aux sons de danses et d'airs populaires écossais, irlandais et anglais du XVIIe siècle interprétés au violon, à la viole de gambe et à la guitare baroque. Pour profiter pleinement du spectacle, les gens sont invités à apporter leur repas et à se joindre aux artistes sur la scène. Écouter un extrait.

En cas de pluie, l'après-midi dansant aura lieu au sous-sol de l'église Saint-Mathieu et le spectacle de M. Gazon se tiendra à la salle Edwin-Bélanger. La Grande soirée Jazz et le Pique-nique en musique seront toutefois annulés. Programmation complète au ville.montmagny.qc.ca/eteshow ou sur la page Facebook Un été show à Montmagny.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 21 septembre 2018