Vandalisme à la place Montel

Un acte de vandalisme a été commis à la place Montel le 14 juillet dernier à 5h le matin. La surface de béton située juste à l'avant de la scène a été souillée par un graffiti en peinture en aérosol. Capté par les caméras de surveillance installées sur l'hôtel de ville, l'auteur de ce geste n'a pas été encore identifié, mais toute la scène a été parfaitement enregistrée.

« Nous déplorons ces actes gratuits qui détériorent ou détruisent les biens publics. Non seulement cela affecte la qualité des espaces aménagés pour la communauté, mais les opérations de nettoyage ou de réparation mobilisent nos employés ou des sous-traitants, et ce sont les contribuables qui en paient les frais », a commenté Me Félix Michaud, directeur général de la Ville de Montmagny, qui souligne au passage que les méfaits contre la propriété publique ont été plus nombreux et plus coûteux pour les contribuables cet été.

Rapidement entrepris, le nettoyage a réussi à éliminer une bonne partie du gribouillage, mais des traces du méfait subsistent.

La Ville de Montmagny rappelle que toute dégradation ou destruction volontaire d'un bien (mobilier ou immobilier) constitue une infraction pénale. Elle invite les citoyens qui sont témoins de telles actions à ne pas hésiter à les dénoncer auprès de l'inspecteur municipal, M. Félix Laflamme, au 418 249-3361, poste 2046, ou à la Sûreté du Québec.