Le rinçage unidirectionnel du réseau d'aqueduc est amorcé à Montmagny

20 août 2018

Aujourd'hui, la Ville de Montmagny a amorcé le rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc. Cette opération d'entretien, qui devrait s'échelonner sur cinq semaines, vise à déloger les dépôts adhérant aux parois des conduites qui peuvent limiter le débit et la pression d'eau ainsi qu'occasionner une coloration indésirable.

Il faut savoir que l'intervention peut causer certains désagréments tels que des baisses temporaires de pression et une eau brouillée. Les citoyens de Montmagny sont donc invités à vérifier l'eau avant de l'utiliser. En présence d'eau colorée ou contenant des particules de minéraux, il suffit de laisser couler le robinet d'eau froide jusqu'à ce que l'eau retrouve sa couleur habituelle. Notons que cette coloration n'engendre aucun risque pour la santé.

Pour connaître l'avancement de l'opération de rinçage, il suffit de visiter le site Internet de la Ville. Pour toutes questions, il est aussi possible de communiquer avec le Service des travaux publics et des infrastructures en composant le 418 248-3032.

Imprimé le : 20 septembre 2018