Le Camp de jour de Montmagny s'illustre encore au concours Tremplin d'Or 2018

Comme la Ville de Montmagny encourage l'adoption de saines habitudes de vie, le Camp de jour a renouvelé son adhésion à Tremplin Santé, un programme canadien misant sur le jeu et le plaisir pour inciter les jeunes à bouger plus et à manger mieux. Pour stimuler les équipes d'animation des divers camps estivaux du pays à imaginer des activités originales répondant aux objectifs du programme, le concours Tremplin d'Or a été reconduit. insi, grâce à son activité Nin-Ya, la dynamique équipe d'animateurs du camp magnymontois a remporté le 1er prix dans la catégorie Saine alimentation, soit 1500 $ qui seront réinvestis dans le Camp de jour 2019.

On se rappellera qu'en 2017, le Camp de jour de Montmagny avait également remporté le 1er prix de ce concours avec son grand jeu Espion en gazon, mais dans la catégorie Activité physique. Cette année, c'est plutôt avec son scénario alimentaire qui ne manque pas de piquant, Nin-Ya, qu'il a impressionné les juges.

En gros, comme le Grand maître protecteur de l'assiette avait été gravement blessé par le Nin-Ya gris, un fervent promoteur des mauvaises habitudes alimentaires, les jeunes devaient réussir cinq épreuves Nin-Yamusantes, mais extrêmement dangereuses, pour le remplacer... Inutile de dire que les enfants ont eu beaucoup de plaisir à accomplir cette périlleuse mission.

Rappelons que Tremplin Santé a pour mission de soutenir le développement d'environnements sécuritaires et favorables à l'adoption des saines habitudes de vie en contexte de loisir, de soutenir l'accessibilité des jeunes de milieux financièrement défavorisés à des activités de loisir
ainsi que de soutenir les organisations de loisir dans l'intégration de saines habitudes de vie à leurs activités. Comme il est plus facile d'adopter de saines habitudes de vie dans un contexte amusant et stimulant, les camps sont de formidables lieux d'apprentissage. À ce jour, Tremplin Santé compte 520 camps adhérents, soit 425 au Québec et 95 en Ontario.