Le maire de Montmagny en action pour le transport ferroviaire

23 août 2018

Le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin, sera actif au cours des prochains mois pour faire entendre les propositions de Montmagny relatives aux différents enjeux en transport ferroviaire. M. Langevin a en effet accepté de siéger à titre de représentant de la région de Chaudière-Appalaches au tout nouveau comité de travail sur le transport ferroviaire mis sur pied par l'Union des municipalités du Québec (UMQ).

« L'histoire et le développement de notre municipalité étant intimement liés au déploiement du réseau ferroviaire, le transport ferroviaire est, à mes yeux, un dossier prioritaire pour les citoyens de Montmagny. Il est donc essentiel que nous prenions part aux discussions qui auront cours au sein du comité sur le transport ferroviaire de l'UMQ afin de parler de nos enjeux et des réalités qui nous touchent plus spécifiquement en termes d'intermodalité, d'efficacité et de sécurité », a expliqué M. Langevin.

Le train a un fort potentiel économique, traverse près de 500 municipalités et offre un transport de masse sur de longues distances tout en générant une empreinte écologique négligeable.

Il va sans dire que pour Montmagny, une ville à dimension humaine située relativement à proximité des grands centres de Québec et de Montréal, mais qui ne dispose pas d'un réseau de transport en commun à proprement parler, le train peut devenir un allié de taille. Il pourrait devenir l'argument pour convaincre les personnes hésitant à s'établir chez nous à faire le saut, ce qui pourrait avoir un impact positif sur notre démographie de même que sur les problèmes de recrutement de main-d'oeuvre de nos entreprises.

Consultez le communiqué de presse émis le 22 août par l'UMQ au sujet de la création du Comité de travail sur le transport ferroviaire.

Imprimé le : 18 octobre 2018