Le Marché public du centre-ville de Montmagny : un arrêt incontournable durant la Promenade gourmande

Le samedi 15 septembre, entre 10h à 16h, le Marché public du centre-ville de Montmagny sera plus animé que jamais puisqu'il fera partie des 12 arrêts figurant à la Promenade gourmande de Montmagny et les Îles qui se tiendra toute la fin de semaine dans la région. Organisé pour une 3e édition afin de mettre en valeur les saveurs et les produits de notre terroir, ce weekend gourmand promet d'être des plus intéressants en raison des nombreuses dégustations et animations qui seront spécialement proposées pour l'occasion.

Sur place, les visiteurs pourront goûter aux miels et aux bonbons du Miel des Prairies, au kouign-amann de la boulangerie-pâtisserie l'Épi d'or ainsi qu'aux produits à base d'esturgeon noir de la poissonnerie Donald Lachance. Fruits & Légumes RG offrira également un atelier sur la courge et du potage en dégustation alors que l'ArRêT Créations exposera ses œuvres. Et pour agrémenter le tout, la mini-ferme Napoli sera présente au marché public avec quelques animaux, tout comme une maquilleuse et le carré de sable mobile de l'Elliot Club.

Rappelons que la Promenade gourmande de Montmagny et les Îles propose 12 arrêts sur 2 jours et que pour maximiser l'expérience des participants, les divers exposants sont regroupés. Les arrêts situés dans le secteur nord de la MRC de Montmagny seront ouverts le samedi alors que ceux du secteur sud accueilleront les visiteurs le dimanche, ce qui permettra de faire une seule ou la totalité des haltes suggérées. Tous les détails au promenadegourmande.ca.

Les personnes qui ne pourront s'arrêter au Marché public du centre-ville de Montmagny dans le cadre de la Promenade gourmande pourront toutefois se procurer de savoureux produits frais et locaux ultérieurement puisque le marché public sera ouvert tous les jours, de 9 h à 17 h 30, jusqu'au 31 octobre. Plus de détails sur la page Facebook Marché public de Montmagny.