Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Une 2e édition de La Grande marche du GDPL à Montmagny!

12 septembre 2018

Avec près de 1000 participants, dont sept médecins, lors de l'édition 2017 de La Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) à Montmagny, la Ville, les Enfants d'coeur et le Groupe de médecine familiale de Montmagny ont décidé de reconduire l'évènement et de marcher de nouveau 5 kilomètres au nom des saines habitudes de vie, le dimanche 21 octobre.

Encore cette année, le coup d'envoi de la marche sera donné à la place Montel du Quartier Vieux-Montmagny à 10 h 30. Les marcheurs sont toutefois attendus sur le site dès 10 h pour profiter de l'animation, mettre la main sur un petit cadeau et s'échauffer en compagnie de la dynamique Andréanne Guimont. Gratuit, rassembleur et accessible à tous, cet évènement est assurément à mettre à l'agenda!

Évidemment, c'est sur le fameux et unique Circuit énergie magnymontois, inauguré en début d'année et primé à plusieurs reprises depuis, que les participants marcheront cette boucle de 5 kilomètres. Et question d'apporter une touche de changement par rapport à l'édition 2017, le parcours sera effectué en sens inverse. Il est par contre bon de rappeler que chaque participant pourra y aller à son rythme puisque la marche ne sera pas chronométrée.

Ceux et celles qui désirent marcher à Montmagny pour les saines habitudes de vie doivent d'abord s'inscrire sur le site Internet onmarche.com.

Bénévoles recherchés
Pour assurer le bon déroulement de l'évènement, les organisateurs sont à la recherche de bénévoles pour accueillir les participants, servir les collations, surveiller le parcours et fermer les rues. Les personnes souhaitant donner un coup de main sont invitées à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire en composant le 418 248-6022.

Rappelons que La Grande marche s'inscrit dans le cadre du partenariat conclu entre la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et le GDPL en 2015 afin de donner aux médecins de famille des outils supplémentaires pour combattre la sédentarité chez leurs patients. De là est né le Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille. Ainsi, depuis près de trois ans, les médecins de famille prescrivent des cubes énergie (unité de mesure inventée par le GDPL qui correspond à 15 minutes d'activité physique par cube énergie) à leurs patients pour les inciter à faire de l'exercice. De son côté, le GDPL organise La Grande marche pour célébrer les efforts des gens qui se sont mis à l'activité physique, sur recommandation de leur médecin, et pour rallier un bassin de population encore plus important.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 17 novembre 2018