La Ville de Montmagny apporte des modifications à son calendrier de collectes

En début d'année, la Ville de Montmagny a décidé d'apporter quelques modifications au calendrier de ses collectes, particulièrement à celui des encombrants. Le changement effectué fait en sorte que de novembre à mars, il n'y aura pas de collectes d'encombrants (objets de plus de 1,5 mètre ou dont le poids est supérieur à 55 livres) sur le territoire de Montmagny.

Durant cette période, les citoyens qui auront à se départir d'électroménagers, de meubles, de matelas, de réservoirs à eau chaude ou d'autres encombrants devront donc attendre la collecte d'avril ou aller les porter eux-mêmes dans un centre approprié en défrayant les coûts associés. La Ville encourage donc les citoyens à profiter de la dernière collecte de l'année, qui se tiendra le 9 octobre prochain, pour se débarrasser de leurs gros objets. Pour ce faire, ils doivent toutefois réserver avant le 5 octobre à 15 h au 418 248-3361.

« C'est pour maximiser les ressources financières de la Ville, et surtout parce que la demande ne justifiait plus de maintenir le service durant la saison froide, que nous avons pris cette décision. Je suis conscient que ce changement obligera les citoyens à faire preuve de prévoyance, mais comme nous véhiculons l'information dans notre Journal municipal depuis le printemps dernier, je suis convaincu que la population a su s'ajuster », d'expliquer le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

Pour en savoir davantage sur les matières acceptées dans les diverses collectes ou pour consulter le calendrier, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/collectes.