logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le Camping Pointe-aux-Oies dresse un bilan positif de la saison 2018

Les importants investissements effectués au cours des 3 dernières années au Camping Pointe-aux-Oies ont porté fruit. L'augmentation du nombre de nuitées au cours de la dernière saison estivale a généré de belles retombées pour ce magnifique camping situé en bordure du fleuve Saint-Laurent à Montmagny.

Du 10 mai au 3 septembre, 26 048 nuitées ont été enregistrées, soit 3 000 de plus qu'en 2017. À cela s'ajoutent un peu plus de 300 nuitées dans les hébergements de type prêt-à-camper. En effet, trois yourtes ont été mises à la disposition des vacanciers en juin dernier, et une Goutte d'O, un hébergement insolite unique au Québec, a été aménagée à la mi-juillet. Cette augmentation de 15 % du nombre de réservations a généré des retombées estimées à près de 100 000 $.

« Ces résultats très encourageants viennent corroborer les commentaires de satisfaction reçus durant la saison. Les visiteurs ont été ravis par les améliorations apportées aux services et aux infrastructures », a mentionné Raymond Gaudreau, directeur du Camping Pointe-aux-Oies.

Loin de s'asseoir sur ses lauriers, l'équipe du Camping désire continuer sur cette voie et souhaite décrocher les 5 étoiles du Programme de classification des établissements de camping du Québec. L'attention particulière à l'entretien, à la propreté et à l'aménagement des lieux et des équipements, la diversité des infrastructures et des services mis à la disposition des campeurs, de même que la nature et la quantité de services complémentaires sont autant d'éléments susceptibles de faire grimper le niveau de classification du terrain de camping.

« Le Camping Pointe-aux-Oies a une excellente réputation au Québec en plus de bénéficier d'une situation géographique exceptionnelle. C'est peu fréquent un camping situé à la fois à proximité de la ville et du fleuve. Pour maintenir ce niveau d'excellence, il est important de continuer à innover », a confié le président, M. Gaston Morin.

En 2019, les visiteurs pourront profiter des emplacements et des prêts-à-camper du Camping Pointe-aux-Oies à compter du 10 mai. Il est possible de réserver dès maintenant en visitant le campingpointeauxoies.com ou encore de téléphoner au 418 248-9710.