Stationnement de nuit: À l'approche de l'hiver, la Ville de Montmagny rappelle sa réglementation

Depuis le 1er novembre dernier, le règlement relatif au stationnement de nuit en période hivernale est en vigueur à Montmagny. Jusqu'au 15 avril inclusivement, il est donc permis de stationner un véhicule dans les rues de Montmagny entre 1 h et 7 h à moins qu'une Opération déneigement ne soit annoncée pour cette nuit-là.

Pour savoir si une telle opération a été décrétée, plusieurs moyens sont à la disposition des citoyens souhaitant garer leur véhicule sans risquer d'avoir une amende ou de se le faire remorquer.

Le moyen officiel est de composer le 418 248-1740, après 17 h, avant la nuit concernée, et d'écouter le message enregistré. Toutefois, les intéressés peuvent aussi recevoir un avertissement directement dans leur boîte de courrier électronique en s'abonnant à l'infolettre Opération déneigement au ville.montmagny.qc.ca ou écouter la station radiophonique CIQI FM 90,3 qui annoncera l'Opération déneigement sur ses ondes dès qu'elle sera ordonnée.

Il faut par contre savoir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir reçu une grosse bordée de neige pour qu'une Opération déneigement ait lieu puisque certaines peuvent être planifiées à titre préventif, en se basant uniquement sur les prévisions météorologiques.

Vignettes de stationnement

Pour éviter les tracas, des vignettes permettant aux Magnymontois de laisser leur véhicule la nuit dans l'un des quatre stationnements refuges aménagés sur le territoire pour la période hivernale sont actuellement en vente. On peut se les procurer à l'hôtel de ville de Montmagny (143, rue St-Jean-Baptiste Est) au coût de 50 $.

Pour en savoir davantage sur le règlement relatif au stationnement, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca ou de communiquer avec le Service du greffe, des affaires juridiques et de l'urbanisme en composant le 418 248-3361.