Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Propriétaires magnymontois de chiens, les licences 2019 sont maintenant disponibles

15 novembre 2018

Comme à tous les automnes, la Ville de Montmagny souhaite rappeler aux propriétaires de chiens résidant à Montmagny qu'ils ont l'obligation de se procurer une licence annuelle pour leur fidèle compagnon à quatre pattes avant chaque 1er février. Et question de les inciter à se conformer à la réglementation municipale, le partenariat entre la Ville et quelques commerçants a été reconduit, ce qui fait en sorte qu'un dépliant rempli de rabais alléchants sera remis à chaque maître au moment de l'achat d'une licence 2019.

Pédicure gratuite, réduction du coût d'inscription à un cours canin et rabais à l'achat d'accessoires ou de moulée pour chiens, tels sont les incitatifs proposés aux propriétaires de chiens par l'Hôpital vétérinaire Montmagny, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, l'Animalerie Montmagny, le Centre de rénovation Avantis Montmagny, Nutrition animale Belgirard et MultiMenu Montmagny.

Les licences de chiens 2019 sont disponibles dès maintenant au coût de 20 $ à la réception de l'hôtel de ville de Montmagny (143, rue St-Jean-Baptiste Est). Les personnes qui souhaiteraient avoir plus d'information à ce sujet sont invitées à communiquer avec l'inspecteur municipal, M. Félix Laflamme, en composant le 418 248-3361, poste 2046.

Rappelons que les licences sont très utiles, tant aux propriétaires qu'à la Ville de Montmagny, puisqu'elles permettent de retrouver et de retourner plus rapidement un chien perdu à son propriétaire. Elles facilitent également la gestion de la population canine du territoire et financent les programmes de contrôle des chiens errants et de sensibilisation sur les nuisances.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 15 décembre 2018