Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Les grands gagnants du Cocktail Prestige Desjardins 2018 sont maintenant connus!

17 novembre 2018

Le 16 novembre dernier, c'est avec fierté que la Chambre de commerce de Montmagny, le CLD de la MRC de Montmagny et la Société de développement économique de Montmagny ont reconnu l'apport et la réussite d'entreprises de la région lors du Cocktail Prestige Desjardins. Si la distinction phare de l'évènement de reconnaissance, le prix Prestige, a été remise à K-Trail, le diffuseur Les Arts de la scène de Montmagny est pour sa part reparti avec le prix du Public, les Micro-Chalets des Appalaches avec le prix Coup de coeur - Nouvelle entreprise et la boulangerie le Joyeux PLe duo gagnant, Mme Diane Collin et Luc Paris de Paber Aluminium, entouré de Mme Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud, Ministre déléguée au Développement économique régional et Ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, et de Mme Sonya Cliche, directrice régionale Chaudière-Appalaches chez Investissement Québec.étrin avec le prix Fierté.

Le nouveau prix Personnalité économique a quant à lui été remis à non pas une personne, mais plutôt à un duo connu et reconnu pour sa vision, son savoir-faire et son engagement marqué pour assurer la pérennité et l'essor de son entreprise, soit à Mme Diane Collin et à M. Luc Paris de Paber Aluminium.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Prix Prestige

M. Maxim Roy de K-Trail et Mme Julie Lemieux, vice-présidente de la Caisse Desjardins Montmagny.Après avoir été finaliste en 2016 dans cette même catégorie, l'année 2018 aura finalement été la bonne pour K-Trail de Montmagny qui a remporté les grands honneurs du Cocktail Prestige Desjardins. Cette victoire est en grande partie attribuable à l'ambitieuse stratégie de développement imaginée par l'entreprise spécialisée dans la fabrication de remorques en acier galvanisé et qui lui a permis de connaître une croissance remarquable de ses ventes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rappelons que la Coopérative de Gestion Forestière des Appalaches de Sainte-Apolline-de-Patton et Optimétal 360 de Montmagny étaient également en lice pour ce prix. La première avait retenu l'attention du jury en raison des importants investissements faits pour développer la filiale de la biomasse forestière et ainsi diversifier ses activités, et la seconde pour l'intelligence et l'audace dont ont fait preuve les propriétaires dans le démarrage de leur entreprise.

Prix du Public

M. Christian Noël des Arts de la scène de Montmagny et M. Justin Charrette, assistant surintendant de la division du Québec pour le CN.La soirée a aussi permis de couronner les Arts de la scène de Montmagny du prix du Public. Octroyé par les internautes qui étaient invités à soumettre les candidatures et à voter pour l'entreprise la plus méritante à leurs yeux, le prix a souligné le cran et l'esprit d'initiative dont fait preuve le diffuseur de spectacles qui offre, année après année, des programmations culturelles de grande qualité. Animalerie Montmagny et le Camping COOP des Érables de Montmagny sont respectivement arrivés en deuxième et troisième position au terme du vote.

Prix Fierté

M. Charles Trudeau du Joyeux Pétrin de Berthier-sur-Mer entouré de M. Nicolas Fleury, chef Relations avec le milieu Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches chez Hydro-Québec, et de Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny.La MRC de Montmagny a profité de l'évènement pour remettre le prix Fierté à un travailleur autonome ou à une microentreprise qui se démarque dans son milieu. Contrairement aux autres prix, ce sont les Municipalités qui devaient soumettre leur candidature. Huit petites entreprises ont ainsi été proposées et, au terme d'un vote secret tenu le 9 octobre en conseil des maires, le Joyeux Pétrin de Berthier-sur-Mer est reparti avec le trophée en raison de la détermination, de la persévérance et de l'excellence des produits offerts par le propriétaire, M. Charles Trudeau.

Prix Coup de coeur - Nouvelle entrepriseL'équipe des Micro-Chalets des Appalaches en compagnie de M. Yanick Dionne, directeur Investissement chez Desjardins Capital (2e à l'arrière à partir de la gauche)

Le prix Coup de coeur - Nouvelle entreprise a de nouveau permis de récompenser une entreprise de la relève. Trois finalistes déterminés par le CLD de la MRC de Montmagny ont été soumis au vote lors de la soirée : Le miel des Prairies de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, Les Micro-Chalets des Appalaches de Sainte-Lucie-de-Beauregard et Microbrasserie Côte-du-Sud de Montmagny. À la suite d'un vote très serré, les convives ont majoritairement choisi Les Micro-Chalets des Appalaches.

Rappelons que l'évènement a été rendu possible grâce à l'appui indéfectible des trois Caisses Desjardins de la MRC de Montmagny et à la collaboration de nombreux partenaires tels le CN, Investissement Québec, Desjardins Capital et Hydro Québec.

Pour consulter le cahier-souvenir présentant les entreprises finalistes et lauréates de la soirée, il suffit de cliquer ici.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 15 décembre 2018