La Ville de Montmagny accueillera les visiteurs du Salon de l'habitation Chaudière-Appalaches pour une troisième année

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Montmagny sera présente au Salon de l'habitation Chaudière-Appalaches qui se tiendra au Centre de congrès et d'expositions de Lévis les 18, 19 et 20 janvier 2019. Située à 30 minutes à peine de Lévis, Montmagny se positionne de plus en plus comme l'endroit où résider pour profiter du meilleur des deux mondes, soit la proximité des grands centres sans les problèmes de circulation, et où devenir propriétaire est un rêve accessible.

Selon les récentes statistiques, acheter une maison à Montmagny coûte 40 % moins cher que dans les plus grandes villes. Et pour le même prix, on peut acquérir une maison plus récente et profiter d'un terrain deux fois plus grand! Pour les jeunes familles, Montmagny représente donc une option très avantageuse.

La Ville entend d'ailleurs mettre l'accent sur les programmes d'aide financière qu'elle offre pour la rénovation de logements unifamiliaux ou multifamiliaux puisqu'une forte proportion du parc immobilier consiste en des résidences et des immeubles à logements datant d'avant 1965.

« L'expérience des deux dernières années a été plus que concluante. Nous réalisons que la grande majorité des gens connaissent déjà Montmagny pour ses attraits, ses festivals ou ses commerces. Nous souhaitons leur donner le goût de découvrir davantage notre belle ville. Et pour ceux qui sont à la recherche d'un milieu de vie, nous faisons valoir tous les avantages qu'il y a à s'y établir », d'expliquer le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

En effet, la Ville fera valoir tout ce qui contribue à sa qualité de vie : la sécurité, les services de santé et d'éducation, l'offre d'activités sportives et culturelles, la nature et les grands espaces et les nombreux emplois offerts, tout en faisant ressortir le coût d'achat avantageux des terrains et des maisons.

Et encore cette année, les visiteurs pourront participer aux tirages de la roulette chanceuse pour gagner une croisière dans les îles, des billets de spectacles, des chèques-cadeaux de magasinage aux Galeries Montmagny et au centre-ville, un séjour à l'hôtel ou un souper au resto pour deux personnes, etc. Les futurs résidents-propriétaires auront, quant à eux, la possibilité de se faire offrir leur déménagement plus une année d'assurance habitation. Un prix d'une valeur pouvant aller jusqu'à 2000 $, gracieuseté de la Société de développement économique de Montmagny, de Promutuel Montmagny et de Bo.Mont Experts.

« Canada's best places to live »

Montmagny figure toujours au palmarès des meilleurs endroits où vivre selon le magazine torontois MoneySense et a même gagné 6 rangs pour s'inscrire à la 304position sur les 415 villes retenues au Canada et au 70e rang sur les 103 villes sélectionnées au Québec, devant Rivière-du-Loup, Magog, Terrebonne, etc. La ville se distingue principalement pour l'accessibilité à la propriété, l'accès aux soins de santé et le faible taux de criminalité.

Rappelons que Montmagny avait également été choisie parmi les 50 plus belles petites villes au Canada dans la compilation réalisée en 2016 par l'agence de voyages FlightNetwork en raison notamment de son cadre pittoresque et historique unique.