La Ville de Montmagny émet un avis préventif d'ébullition de l'eau

24 janvier 2019

- Avis publié le 24 janvier à 9 h 55

La Ville de Montmagny désire aviser les résidents qu'un avis préventif d'ébullition de l'eau est présentement en vigueur, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Il est donc important de faire bouillir l'eau au moins une minute à gros bouillons avant de la consommer.

Des équipes ont été déployées afin de distribuer l'avis préventif d'ébullition de l'eau aux résidences desservies par le réseau d'alimentation en eau de la Ville et d'aviser le plus grand nombre de citoyens. C'est un problème de chloration à l'usine de filtration qui explique l'émission d'une telle mesure préventive par les autorités municipales.

Il est donc recommandé d'utiliser de l'eau bouillie ou embouteillée pour la préparation des plats et des aliments, le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus, la préparation des breuvages, des jus, des boissons chaudes (thé, café, tisane, etc.), des biberons et des aliments pour bébé ainsi que lors du brossage des dents et du rinçage de la bouche.

L'eau du robinet peut être utilisée pour les usages qui n'amènent pas de consommation d'eau, notamment le lavage des vêtements et la prise de douche ou de bain. Il est recommandé de s'assurer que les jeunes enfants n'ingèrent pas d'eau lors du bain

Il est à noter que cet avis est émis à titre préventif seulement. Dès que la qualité de l'eau aura été validée et que l'avis sera levé, l'information sera diffusée sur le site Web de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.ca, sur la page Facebook Région de Montmagny ainsi que sur la ligne d'information d'urgence municipale au 418 248-1740.

Imprimé le : 22 mai 2019