Nouveau Guide de secours et prévention pour les citoyens de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace

24 janvier 2019

Toujours dans le but d'aider la population à prévenir les incendies et à mieux faire face à d'éventuels sinistres, le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny vient tout juste de lancer son tout premier Guide de secours et prévention.

Destiné à tous les citoyens des municipalités desservies, soit Montmagny et Cap-Saint-Ignace, ce précieux document contient une multitude de conseils et d'informations qui, s'ils sont connus, pourraient contribuer à sauver des vies.

Comment éviter une intoxication au monoxyde de carbone? Quels avertisseurs de fumée choisir? Comment se préparer à l'annonce d'une tempête hivernale? Toutes ces interrogations sont des exemples de questions qui trouveront réponse dans le Guide de secours et prévention qu'il est recommandé de conserver à portée de main.

Le Guide de secours et prévention sera distribué dans tous les foyers magnymontois et capignaciens par l'entremise du publisac du 29 janvier prochain. Il est aussi accessible en ligne au ville.montmagny.qc.ca/guide.

Soulignons que ce guide n'aurait pu voir le jour sans la participation financière des commerces de la région. Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile les remercie chaleureusement et encourage la population à les soutenir également.

Sur la photo, on aperçoit le pompier-préventionniste, M. Charles Olivier Emond, et le directeur du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny, M. Pierre Boucher.

Imprimé le : 22 mai 2019