Pour profiter des plaisirs de l'hiver, une 2e édition de la Randonnée étoilée aura lieu à Montmagny

14 février 2019

Le 2 mars prochain, à compter de 18 h 30, les amateurs de marche, de raquette et de fatbike sont invités à s'habiller chaudement pour profiter pleinement des joies de l'hiver en prenant part à la 2e édition de la Randonnée étoilée de Montmagny. Organisée dans le cadre de Plaisirs d'hiver et donnant le coup d'envoi à la semaine de relâche, cette activité familiale gratuite est l'occasion parfaite de profiter des Sentiers urbains multisports aménagés l'an dernier par la Ville de Montmagny et Les Enfants d'cœur dans le secteur du cimetière. En nouveauté cette année, question d'ajouter une touche de fantaisie, divers personnages animeront le parcours.

Cette année, le trajet proposé aux marcheurs est de 2 km alors que celui suggéré aux cyclistes est de 8 km. À mi-parcours, les deux groupes se retrouveront pour profiter du chansonnier présent et déguster un breuvage chaud dans une ambiance conviviale. L'heure de retour est laissée à la discrétion des participants.
Pour faciliter l'accès au site, on encourage les participants à se présenter à l'entrée du cimetière sur le coup de 18 h. L'animation commencera toutefois à 18 h 30 avec Andréanne Guimont qui dirigera une séance d'échauffement avant le départ prévu à 18 h 45.

Notons qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour faire la Randonnée étoilée, mais que les intéressés ont avantage à arriver tôt puisque des voyants lumineux seront remis aux 250 premières personnes à se présenter au kiosque d'accueil. Elles seront bien sûr invitées à les porter durant la randonnée.

Le rendez-vous est donc donné aux inconditionnels de plein air, aux marcheurs souhaitant vivre une expérience nocturne en forêt et aux familles voulant ajouter une activité spéciale au calendrier de la semaine de relâche!

Imprimé le : 20 juin 2019