Changement d'heure, changement de piles!

8 mars 2019

C'est au cours de la nuit du 9 au 10 mars que le changement d'heure aura lieu. Votre Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile tient à vous rappeler qu'il est important de profiter de l'occasion pour procéder à la vérification de votre avertisseur de fumée et de changer de pile.

Au Québec, les décès causés par des incendies surviennent en majorité dans les habitations au cours de la nuit. C'est pourquoi il est important de posséder un avertisseur fonctionnel pour vous réveiller.

Rappelons que les avertisseurs doivent être installés au plafond, ou au mur près du plafond, et doivent avoir moins de 10 ans. Si votre avertisseur doit être remplacé, optez pour un modèle à pile scellée d'une durée de vie de 10 ans. Il suffira de 2 tests par année et vous n'aurez plus de piles à remplacer pour la durée de vie de l'appareil.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile au 418-248-3361 ou au incendie@ville.montmagny.qc.ca.

Imprimé le : 22 mars 2019