Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Maisons Laprise est nommée Membre Platine parmi les Sociétés les mieux gérées au Canada pour une 7ième année consécutive

13 mars 2019

Maisons Laprise annonce qu'elle se voit une fois de plus honorée du titre de Membre Platine pour une septième année consécutive, le plus haut niveau de reconnaissance, dans le cadre du prestigieux programme des Sociétés les mieux gérées au Canada enfilant ainsi les distinctions sans interruption depuis les 13 dernières années.

C'est en 2006 que l'entreprise magnymontoise devient pour la première fois lauréate au concours des Mieux gérées au Canada. Elle obtient la Reconnaissance Or pour avoir conservé son titre de Mieux gérées pendant trois années d'affilée puis elle est admise au Club Platine en 2012. Depuis sept ans, Maisons Laprise continue de maintenir son statut de Membre Platine et se requalifie au programme chaque année depuis treize ans.

Le programme des sociétés les Mieux gérées au Canada, qui en est à sa 26e année, est le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît l'élite des entreprises qui sont détenues et gérées par des Canadiens qui font preuve de stratégie et de compétence et font de l'avenir une priorité pour atteindre une croissance durable. Cette année, Maisons Laprise s'est distinguée par son leadership, sa gestion financière, sa résilience face aux nouveaux défis et son engagement vers l'avenir en soutenant des investissements dans la technologie, les talents et l'innovation.

Maisons Laprise, qui célèbre cette année ses 30 ans, n'en est pas à ses premiers grands défis. Pour maintenir son statut sans détour au sein de ce programme, l'entreprise a dû gravir les échelons pour atteindre le sommet, le Club des Membres Platine, que l'entreprise détient depuis les sept dernières années. Le programme représente un challenge de taille qu'elle qualifie de son Everest entrepreneurial depuis ses tout premiers débuts au sein du programme il y a treize ans. Pour Maisons Laprise, le cadre du programme est structurant et les reconnaissances gratifiantes.

Depuis sa fondation, l'entreprise de construction s'ingénie chaque jour à voir la construction autrement. Aujourd'hui, elle met ses 30 ans de savoir-faire technique non seulement au service de la construction de maisons individuelles à haut rendement énergétique mais elle poursuit aussi le développement de sa croissance dans le secteur des bâtiments en hauteur tels les multilogements pour le marché des investisseurs et promoteurs immobiliers. En effet, cette diversification passe par des investissements et des transitions significatives de son modèle d'affaires.

« Nos stratégies sont en constante évolution. Nos systèmes deviennent plus sophistiqués et plus flexibles pour répondre aux besoins actuels de nos marchés. La technologie nous force à se surpasser et à développer des assemblages innovants et des techniques de construction d'avant-garde pour faire face à l'avenir, contrer la pénurie de main d'oeuvre et rendre la construction encore plus efficace, plus rapide et plus rentable. Chez Laprise, nous consacrons plus de quinze mille heures par année au développement technologique et à la planification », indique Daniel Laprise, président de la société éponyme.  « Avec la pénurie de main d'oeuvre que nous vivons au Québec et au Canada, la préfabrication est un levier d'avenir pour le secteur de la construction », ajoute Daniel Laprise.

La préfabrication, l'automatisation, la mise en place de procédés de fabrication et de gestion de projets intégrés BIM (Modélisation des Informations du Bâtiment) et la création d'outils intelligents et de systèmes puissants font partie de la longue liste d'innovations que l'entreprise ambitionne de perfectionner pour faire face au changement de paradigme que vivra l'industrie de la construction dans les prochaines années.

À propos de Maisons Laprise

Rappelons que Maisons Laprise est un fabricant et un constructeur de confiance reconnu dans le secteur de la construction depuis 1989. Pionnier de la maison préusinée à haut rendement énergétique, l'entreprise conçoit, fabrique et commercialise des maisons et des bâtiments en panneaux et en modules préfabriqués pour les marchés de la construction résidentielle, multi résidentielle, commerciale, utilitaire et humanitaire. Maisons Laprise est le seul fabricant de maisons usinées au Québec à figurer parmi les sociétés canadiennes les mieux gérées et à faire partie du club d'excellence Platine.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 22 mars 2019