Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Camps estivaux: L'été, c'est fait pour jouer à Montmagny!

19 mars 2019

Pour aider les familles à planifier leurs vacances estivales, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny est heureux de dévoiler les détails entourant les divers camps qu'il offrira aux enfants âgés de 5 à 11 ans durant l'été. Cette année, des modifications ont été apportées au mode de fonctionnement pour répondre aux besoins des parents dont les enfants fréquentent la maternelle 4 ans. De nouveaux camps spécialisés ont aussi été ajoutés pour diversifier l'offre et un projet pilote, le SDG Extra, fera son apparition pour donner la chance aux jeunes inscrits au service de garde qui le souhaiteront de participer à des ateliers répondant à leur profil. Nul doute que ces nouveautés permettront aux enfants de passer un superbe été et qu'elles plairont aux parents qui pourront inscrire leurs enfants les 11 et 12 avril.

Comme on ne change pas une formule gagnante, il y aura encore une ressource vouée à l'encadrement des enfants ayant des besoins particuliers. La huitième semaine de camp sera également maintenue tout comme l'inscription à la semaine, l'ouverture du service de garde à 6 h 30 et l'inclusion des sorties spéciales et du service de garde dans la tarification.

En matière de camps spécialisés, les jeunes n'auront jamais eu autant de choix! Les camps « Sportif dégourdi », « English summer camp », « Arts et lettres », « Musical », « Initiation aux métiers des arts de la scène » et « Ados Xtrêmes » seront toujours offerts, en collaboration avec des organismes du milieu, et des camps d'archéologie et animalier s'ajouteront. Notons que les Ateliers Magny-Danse et le Club Magny-Gym proposeront également des camps de danse et de gymnastique.

Une expérience sera aussi tentée avec les enfants fréquentant le service de garde, soit le SDG Extra. Chaque semaine, du lundi au jeudi, les jeunes auront l'opportunité de s'initier à des activités offertes de 16 h à 17 h 30, selon le profil choisi, moyennant un supplément de 20 $. Langues, sports, arts plastiques, cuisine, art dramatique, sciences… les profils sont variés et ont l'avantage de se coller à la personnalité de chacun.

Inscription

Pour inscrire un enfant au Camp de jour et au SDG Extra, il faudra se présenter au comptoir du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire le 11 avril, de 8 h à 18 h, et le 12 avril, de 8 h à 16 h 30, ou acheminer les documents par courriel à ou la poste au 143, rue St-Jean-Baptiste Est, Montmagny (Québec) G5V 1K4. En ce qui a trait aux camps spécialisés, il sera possible de s'y inscrire en ligne dès le 11 avril à 8 h en se rendant au ville.montmagny.qc.ca puis en cliquant sur « Inscription aux activités de loisirs » dans le menu « Services en ligne ».

Pour connaître les détails entourant le Camp de jour, le SDG Extra et les camps spécialisés, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/campsestivaux.

Rappelons que depuis 2017, le Camp de jour de Montmagny est reconnu conforme aux normes de l'Association des camps du Québec et est membre de Tremplin Santé, un programme qui mise sur le jeu et le plaisir pour encourager l'adoption de saines habitudes de vie.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 20 avril 2019