Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

L'Atelier Décor Mercier inaugure officiellement son magasin entrepôt Déco Surfaces

20 mars 2019

Cela fait un peu plus d'un mois que Déco Surfaces l'Entrepôt, le bébé de l'entreprise familiale Atelier Décor Mercier, a ouvert ses portes à Montmagny. Pour souligner l'évènement dans les règles de l'art, les propriétaires du tout premier magasin du genre de la bannière, Valérie, Michaël et Michel Mercier, ont convié partenaires, parents et amis à un 5 à 7 d'inauguration tenu le 19 mars dernier.

Une centaine de personnes étaient présentes pour découvrir ce qui se cache dans cet entrepôt de 7000 pieds carrés situé au 132, boulevard Taché Ouest à Montmagny. Elles n'ont pas été déçues puisque les nombreux modèles de céramique, de prélart, d'habillages de fenêtres et de plancher flottant, de bois franc ou de vinyle offerts en quantité limitée à des prix imbattables leur ont assurément donné le goût de rafraîchir leur décor.  

On se rappellera que l'idée d'implanter un magasin entrepôt à Montmagny visait à combler le manque d'espace d'entreposage d'Atelier Décor Mercier, mais également à répondre aux besoins des constructeurs et des particuliers pour des produits disponibles immédiatement. C'est qu'il a maintes fois été démontré que plusieurs fuites commerciales étaient occasionnées par l'absence de magasin entrepôt fonctionnant sous la formule « payer et emporter ». Avec l'arrivée de Déco Surfaces l'Entrepôt dans le paysage magnymontois, on peut espérer qu'une partie du problème sera réglée.

Du même coup, les Mercier avouent qu'ils visaient à diversifier leur clientèle puisque les deux commerces n'attirent pas le même genre de consommateurs. Certains clients veulent avant tout de bons prix alors que d'autres recherchent plutôt un style bien précis, ce qui n'est pas nécessairement incompatible. Comme c'est Michaël qui effectue les achats pour les deux commerces, le personnel connaît les produits disponibles dans chacun d'eux. Il est donc possible d'avoir recours aux services des designers d'intérieur et des décoratrices d'Atelier Décor Mercier et d'acheter des produits prêts à emporter chez Déco Surfaces l'Entrepôt. L'inverse est aussi vrai puisqu'un client ne trouvant pas ce qu'il cherche à l'entrepôt pourrait être amené à faire de belles découvertes à la boutique.

Soulignons que Déco Surfaces l'Entrepôt est ouvert sept jours sur sept à compter de 9 h. On peut s'y présenter jusqu'à 17 h du lundi au mercredi et jusqu'à 20 h les jeudis et vendredis. Le weekend, le magasin ferme ses portes à 16 h. Et comme les produits disponibles sont offerts en quantité limitée et qu'ils varient de semaine en semaine, on a tout avantage à aller y faire un tour régulièrement!

Sur la photo, on aperçoit Alain Vézina (employé), Rémy Langevin (maire de Montmagny), Yvan Pelletier (président de la bannière Déco Surfaces), Michaël, Michet et Valérie Mercier (propriétaires d'Atelier Décor Mercier et du nouveau Déco Surfaces l'Entrepôt) et Bertrand Chabot (employé).

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 20 avril 2019