La Ville honore 31 bénévoles

18 avril 2019

Toujours soucieuse de souligner l'engagement et le dévouement exceptionnel de ceux qui investissent temps et énergie au sein de ses organismes communautaires, la Ville de Montmagny, en collaboration avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, a rendu hommage à 31 bénévoles dans le cadre de son annuelle soirée de reconnaissance à l'action bénévole qui s'est tenue le 11 avril dernier.

C'est en présence de plus de 350 convives, réunis à la salle Edwin-Bélanger, que ces personnes issues de divers secteurs d'activité, ont vécu leur moment de gloire. En plus d'en apprendre un peu plus sur les bénévoles reconnus, les participants ont aussi eu droit à la conférence L'esprit gagnant présentée par l'animateur de RDS et ancien porte-couleurs des Alouettes de Montréal, Pierre Vercheval. Dans son discours inspirant, le conférencier a fait un retour sur sa carrière sportive en faisant des parallèles entre le travail de joueur de ligne offensive, qu'il considère comme une position qui est souvent dans l'ombre, et l'implication bénévole.

En guise de remerciements pour leur apport au développement de la municipalité, tous les récipiendaires ont reçu un panier de produits régionaux concocté par l'équipe du magasin Coop IGA extra. Une croisière aux petits pingouins des Croisières Lachance et une nuitée à l'Hôtel l'Oiselière ont aussi été offert à titre de prix de présence. L'heureux gagnant fut M. Jean-Yves Paré, qui donne de son temps à la Société d'histoire de Montmagny.

Soulignons qu'en 2018, ce sont 1 143 personnes qui ont généreusement donné quelque 88 000 heures aux 54 organismes accrédités de la Ville, ce qui a considérablement contribué au dynamisme de Montmagny.

Imprimé le : 24 mai 2019