Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

État de la situation des rivières à Montmagny

20 avril 2019

Avis publié le 20 avril - 16 h 45

Les importantes précipitations des dernières heures et la fonte accélérée de la neige causent un refoulement d'eau sur la Montée de la Rivière-du-Sud dans le secteur de l'avenue Bossé depuis midi.

Les équipements installés permettant d'évaluer le niveau de la rivière du Sud montrent une stabilité du débit selon les données enregistrées à 14 h, à 15 h et à 16 h, ce qui est une bonne nouvelle en soi. Également, les modèles hydriques laissent entrevoir que le plus fort débit observé il y a quelques heures à Saint-Raphaël serait arrivé dans le secteur de Montmagny. Toutefois, la prise de relevés demeure importante pour connaître l'évolution de la situation et s'assurer qu'elle demeure stable.

Les fossés dans le secteur du chemin des Cascades ne s'écoulent plus, mais ne refoulent pas pour autant. Ils demeurent sous surveillance de sorte que les industries concernées n'ont pas été avisées pour le moment.

Les bassins de rétention au sud de l'autoroute 20 reçoivent quelque peu un refoulement de la rivière Bras St-Nicolas, mais sont capables d'en recevoir davantage.

La Ville de Montmagny a déployé des effectifs sur le terrain pour maintenir les observations et faire les interventions opportunes. La Ville de Montmagny tient à aviser les citoyens qu'une surveillance des rivières sera assurée pendant toute la nuit. Un nouvel avis sera publié en fin de soirée afin de faire état de la situation.

La population est invitée à demeurer vigilante et à signaler toute situation qui pourrait devenir problématique, voire dangereuse, en composant le 418 291-1717.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 24 mai 2019