Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

«La Fred»: bière officielle du Happening Festibière de Montmagny

30 avril 2019

Le 12 juillet, de 12 h à 23 h, le secteur de la place Montel sera des plus festifs puisque le Happening Festibière sera de retour à Montmagny pour une 2e édition! Pour marquer le coup, une bière spécialement brassée pour l'évènement par la Microbrasserie Côte-du-Sud sera offerte. Rafraîchissante et légère, cette session IPA de seigle a été baptisée «La Fred» pour souligner l'amitié qui unit les dirigeants des trois principales entreprises partenaires du Happening Festibière magnymontois, soit Frédéric Ouellet d'OK Pneus André Ouellet, Frédéric Jean d'Emballages LM et Frédéric Bossé de Bossé et Frère. C'est d'ailleurs les visages de ces trois « Fred » qu'on peut voir sur l'étiquette de la bière officielle.

« Avec le succès de l'an dernier, il était clair pour nous que nous voulions amener le Happening Festibière de Montmagny un peu plus loin. Comme nous avons la chance d'avoir une microbrasserie sur notre territoire et que ça fait partie de notre mission de mettre en valeur nos entreprises, nous avons eu l'idée folle de demander à la Microbrasserie Côte-du-Sud de brasser une bière exclusive pour notre évènement... Et elle a dit oui! », de confier la directrice générale de la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM), Mme Isabelle Normand, qui souligne d'ailleurs la collaboration exceptionnelle des propriétaires de la microbrasserie dans ce beau projet.

Avec un taux d'alcool d'à peine 3,8 %, «La Fred» est une bière facile à boire au goût légèrement acidulé en raison de la présence d'argousiers fournis par les Champs d'argousiers Montmagny. La levure utilisée a été produite spécialement pour cette bière par l'équipe du Labo - Solutions brassicoles de La Pocatière. «La Fred» pourra être dégustée en fût ou en cannette le 12 juillet lors du Happening Festibière magnymontois. Par la suite, si l'inventaire n'est pas entièrement écoulé, on pourra se la procurer à la Microbrasserie Côte-du-Sud.

Bières, bouffe et verre officiel
Le jour J, il y aura de l'ambiance à souhait sur le site qui sera légèrement agrandi. Il y aura de la musique et des prestations de chansonniers en continu ainsi qu'une zone de jeux pour se divertir. Pour se rassasier, huit camions de rue seront présents, soit La Zèbre Mobile, Cuisine du Marché, Chez Victor Mobile, Traiteur W, Dennizzo PizzaCone, ChuMrros, Crêpe Là et Brise Glace Mobile.

Grâce aux 14 lignes de fût du Beertruck, il sera possible de déguster les produits de la Microbrasserie Côte-du-Sud, de Ras L'Bock, de La Barberie et de la Microbrasserie Charlevoix. Cette année, le camion Six Pintes sera aussi sur place et aura beaucoup à offrir : Brasseur de Montréal, Le Trou du Diable, Grandville Island, Creemore Springs et Belgian Moon.

Rappelons que pour participer à l'évènement, il faut se procurer le verre officiel en prévente au coût de 7$ (10$ à l'entrée) qui inclut une dégustation de format 6 onces de « La Fred ». Il est disponible à divers endroits à Montmagny, notamment à la SDÉM (101-B, avenue Ste-Julie), chez OK Pneus André Ouellet (1, avenue de la Caserne), à la Microbrasserie Côte-du-Sud (50, boulevard Taché Ouest) et à l'hôtel de ville de Montmagny (143, rue St-Jean-Baptiste Est). Les gens de l'extérieur de Montmagny peuvent aussi l'acheter en ligne. Plus de détails au ville.montmagny.qc.ca/festibiere ou sur la page Facebook Un été show à Montmagny.

 

Sur la photo de groupe, on aperçoit Marie-Michèle Côté de Happening Cuisine de rue, Isabelle Normand de la SDÉM, Frédéric Ouellet d'OK Pneus André Ouellet, Frédéric Jean d'Emballages LM, Frédéric Bossé de Bossé et Frère, Johanne Cyr de la SDÉM et Samuel Audet du Festibière.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 24 mai 2019