Le 25 mai, c'est la Journée de l'environnement à Montmagny!

17 mai 2019

La Journée de l'environnement arrive à grands pas et le Comité d'embellissement rappelle aux citoyens de Montmagny qu'ils sont attendus au marché public du centre-ville, le samedi 25 mai de 8h30 à 12h, pour se procurer des arbustes à bas prix et profiter des nombreuses activités qui seront proposées sur le site.

Cette année, les Magnymontois ayant leur avis d'imposition municipale en main pourront se procurer des arbustes à bas prix, soit des lilas miss Canada à 20$, des asclepias Cinderella à 10$ ou des hydrangées Candelabra à 20$.

Ils pourront aussi encourager les élèves de l'école Saint-Nicolas en achetant leurs fines herbes, déguster quelques produits disponibles au marché public et discuter avec les représentants de plusieurs organismes tels que la Société d'horticulture et d'écologie de Montmagny, la Maison des jeunes l'Incontournable et l'Élan collectif pour ne nommer que ceux-ci.

Tout comme l'an dernier, le carré de sable mobile d'Elliot club sera mis à la disposition des petits et en nouveauté cette année, il sera également possible de profiter de cette Journée de l'environnement pour se départir de vieux sièges d'auto pour enfants. Avant de déposer son siège désuet, il faudra simplement avoir pris soin de retirer la mousse et le tissu.

Rappelons que les 100 premiers jeunes magnymontois à se présenter sur le site en compagnie d'un parent recevront gratuitement un plant de fraises. Des surprises seront aussi offertes grâce à la collaboration de Garant. C'est un rendez-vous!

Imprimé le : 18 juin 2019