Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Travaux à la piscine extérieure Pointe-aux-Oies: Un retard est à prévoir

22 mai 2019

Amorcés au début du mois de mai, les travaux de construction de la nouvelle piscine extérieure Pointe-aux-Oies de Montmagny s'annoncent plus longs que prévu. La Ville de Montmagny, l'entrepreneur général et les professionnels du chantier doivent donc faire le constat suivant : la piscine extérieure ne pourra être prête pour la saison estivale. Consciente des désagréments qu'occasionnera ce retard aux citoyens et aux clients du camping Pointe-aux-Oies, la Ville est déjà en mode solution afin qu'il soit possible de se baigner et de se rafraîchir cet été.

En plus des jeux d'eau disponibles au parc Saint-Nicolas et à la place Montel, la piscine intérieure Guylaine-Cloutier sera mise à contribution tout au long de l'été. Ainsi, tous les cours, activités aquatiques et bains libres (familiaux et pour nageurs seulement) figurant dans l'Info-loisirs Printemps-Été seront maintenus, mais donnés à l'intérieur. Plusieurs plages horaires seront également ajoutées pour accueillir les jeunes fréquentant le Camp de jour et l'ensemble de la population. L'horaire détaillé sera bientôt disponible sur le site Internet de la Ville au ville.montmagny.qc.ca/horaires ainsi que dans le Journal municipal de juillet-août.

« La piscine extérieure ayant plus de 50 ans, nous nous attendions à avoir quelques surprises en procédant aux travaux. Ce n'est toutefois pas aux fils électriques et aux tuyaux découverts que ce retard est attribuable, mais plutôt au temps de séchage requis entre les différentes coulées de béton. En effet, pour assurer la qualité de l'infrastructure, il faut compter au moins 30 jours avant de procéder à la pose de membrane et à l'application de peinture, un délai malheureusement sous-estimé. Même si c'est une mince consolation, l'état lamentable de la tuyauterie observé lors de l'excavation confirme toutefois que la piscine n'aurait pu être utilisée un été de plus », a expliqué la directrice des travaux publics et des infrastructures, Mme Marie-Claude Vachon.

En raison du retard anticipé, les travaux de construction de la nouvelle piscine extérieure se poursuivront tout au long de l'été. Comme le quartier général du Camp de jour est établi au centre des Migrations, le secteur sera évidemment très achalandé. La sécurité des enfants étant la priorité, le périmètre de sécurité du chantier sera donc modifié pour dégager les accès, le sol sera nivelé et les amoncellements de matériaux seront limités.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 18 juin 2019