logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Du 7 au 9 juin, la pêche sera à l'honneur à Montmagny!

À Montmagny comme partout au Québec, la pêche sera à l'honneur les 7, 8 et 9 juin prochains dans le cadre du programme Pêche en herbe initié par la Fondation de la faune du Québec afin de favoriser la relève. En effet, grâce au soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, une formation gratuite sera offerte à de jeunes pêcheurs en devenir et il sera possible de pêcher sans permis dans les rivières du Sud et bras Saint-Nicolas de la ville.

Dispensée par l'Organisme des Bassins versants de la Côte-du-Sud le vendredi 7 juin à 18 h 30, la formation sur la pêche abordera divers sujets tels que la sécurité, la réglementation, l'habitat et la biologie du poisson. Seulement 50 jeunes âgés de 6 à 17 ans auront la chance de suivre cette formation en plus de recevoir gracieusement un permis et une canne à pêche. Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire sans tarder auprès du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny au 418 248-6022 puisqu'une douzaine de places sont encore disponibles.

Comme les années passées, il sera exceptionnellement possible de pêcher librement, sans permis, dans la rivière du Sud et le bras Saint-Nicolas les samedi 8 juin et dimanche 9 juin. Pour donner un coup de pouce aux pêcheurs, notons que les cours d'eau auront été ensemencés pour l'occasion.

Rappelons que la Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C'est grâce à la contribution de plus d'un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.