Atelier gratuit sur la taille d'arbres et d'arbustes

30 mai 2019

Avec l'arrivée des beaux jours, plusieurs citoyens de Montmagny en ont sans doute profité pour travailler dans leurs platebandes et ajouter quelques arbustes à leur propriété. Pour les aider à bien les entretenir, la Société d'horticulture et d'écologie de Montmagny et la Ville de Montmagny proposent, le 15 juin prochain au parc Saint-Nicolas, un atelier gratuit d'une heure durant lequel il sera question du maniement des outils et de certaines techniques de taille d'arbres et d'arbustes.

Présentation des outils essentiels à la taille, sélection des tiges, réparation à la suite des dommages hivernaux, rabattage annuel, restauration des vieux arbustes, techniques de coupe et d'entretien... tous ces sujets, et bien d'autres, seront abordés au cours de cette formation.

Deux plages horaires pouvant accueillir un maximum de 15 participants sont disponibles, soit l'une à 9 h et l'autre à 10 h 30. Les personnes intéressées doivent obligatoirement s'inscrire d'ici le 11 juin en communiquant avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny au 418 248-6022 ou en ligne en se rendant sur le site Internet.

Imprimé le : 18 juin 2019