Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

C'est le mois de la courtoisie à Montmagny

5 juin 2019

Comme c'est devenu la tradition depuis plus d'une dizaine d'années, le mois de juin sera celui de la courtoisie à Montmagny, alors que la Ville tiendra à nouveau une campagne de sensibilisation positive afin de mettre en lumière quelques comportements courtois à adopter.

« La courtoisie s'exprime de plusieurs façons, que ce soit dans nos interactions au quotidien, ou encore lorsque nous sommes au volant de notre véhicule. Il s'agit souvent de petits gestes qui font une réelle différence. Nous préférons donc opter pour une attitude positive en renforçant les bons comportements plutôt qu'illustrer ceux à mettre de côté», mentionne le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

La Ville déploiera sa campagne de sensibilisation sur Facebook dès le début du mois et un comportement différent sera mis de l'avant à chaque semaine. « Bien que nous en fassions la promotion durant le mois de juin, il est nécessaire de se rappeler que la courtoisie s'applique à l'année et que c'est l'affaire de tous », souligne M. Langevin.

Soulignons que le concours de coloriage sera de retour cette année pour les élèves du primaire et que, depuis quelques jours déjà, le logo de la courtoisie à Montmagny a été repeint au sol à plusieurs traverses de piétons.

Pour plus d'information sur le mois de la courtoisie, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Ville de Montmagny au www.ville.montmagny.qc.ca/courtoisie.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 18 juin 2019