Hommages à Queen et aux classiques au rock pour débuter en force la programmation d'Un été «show»!

L'école est presque finie, la chaleur s'installe tranquillement et pour plusieurs, ça commence à sentir les vacances! Chose certaine, l'arrivée de l'été marque le début officiel d'Un été « show » à Montmagny, évènement festif et gratuit présenté par Desjardins à la place Montel. Et pour amorcer en force la programmation, on aura droit à de solides soirées hommages les 21 et 28 juin prochains : l'une sera dédiée à Queen tandis que l'autre aux classiques du rock!

Hommage à Queen

Ce vendredi 21 juin à 20 h, les amateurs du célèbre groupe Queen seront comblés puisque le chanteur Yvan Pedneault, que plusieurs ont découvert à l'émission La Voix en 2016, s'arrêtera à Montmagny pour interpréter sa sélection personnelle des meilleures chansons de Freddie Mercury et ses acolytes.

Il faut savoir qu'Yvan Pedneault était âgé de 25 ans lorsque Brian May et Roger Taylor, membres fondateurs de Queen, lui ont offert de tenir le premier rôle dans la production torontoise We Will Rock You. Après avoir pris part à plusieurs autres spectacles dont Rock of Ages, Yvan Pedneault s'est joint à la première tournée nord-américaine de Queen, Extravaganza. À Montmagny, c'est son nouveau spectacle Rhapsody : les classiques de Queen qu'il vient nous présenter.

Rappelons qu'à l'occasion de cette soirée d'ouverture, les spectateurs sont invités à arriver dès 19 h pour profiter de l'animation offerte gracieusement par Maniac Moto. Démonstration de motos, photobooth avec le photographe Julien Simard et dégustation gratuite d'ailes de poulet sont au programme.

Les classiques du rock

Le vendredi 28 juin, c'est le groupe magnymontois fondé au début des années 80, RMS, qui montera sur la scène de la place Montel à 20 h pour reprendre les succès rock de groupes cultes tels que CCR, Bon Jovi, Van Halen, Pink Floyd, Styx et Supertramp pour ne nommer que ceux-ci.

Composée de quatre musiciens chevronnés, soit Sébastien Dusablon au clavier, Ghislain Nadeau à la batterie, Richard Hudon à la basse et Serge Hudon à la guitare, la formation RMS ne laissera personne indifférent.

Plus de détails sur la programmation ici ou sur la page Facebook Un été show à Montmagny.