logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

ECO Friperie voit le jour au centre-ville de Montmagny

S'il existe un symbole d'intégration et d'attachement à son nouveau milieu qui soit fort et significatif, c'est bien celui de se lancer en affaires. Voilà le défi qu'a relevé Ève Audrey Abona, originaire du Cameroun et Magnymontoise depuis un an et demi, qui a ouvert il y a moins d'un mois les portes de ÉCO Friperie située sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Montmagny.

Journaliste pendant neuf ans au sein de différents médias camerounais, tant nationaux que régionaux, Mme Abona n'a pas mis de temps à adopter Montmagny. Elle s'est rapidement impliquée et connait beaucoup de gens dans la région. L'ouverture de ce commerce constitue pour elle une nouvelle façon de s'engager envers son milieu d'accueil, une aventure qu'elle partage avec son conjoint, Pierre Laplante, lui-même arrivé à Montmagny il a à peine deux ans.

« L'idée de la boutique est née du désir de venir en aide à des gens qui, comme moi, arrivent à Montmagny avec très peu de bagages. En ce sens, nous proposons des vêtements de qualité et en excellent état, en plus de constituer une offre complémentaire dans ce créneau », explique Mme Abona, qui ajoute que tous les produits disponibles en magasin ont été préalablement achetés et sont revendus à peu de frais. D'ailleurs, un bref tour d'horizon de la boutique suffit pour réaliser qu'à peu près tout se détaille à 5 $, que ce soit des vêtements pour dames et pour hommes, des chaussures, des pantalons, des manteaux ou encore des sacs à main.

En plus de vouloir donner une seconde vie à certains vêtements, les deux entrepreneurs voient aussi, dans leur boutique, l'occasion de donner au suivant. « Pour l'un comme pour l'autre, notre arrivée à Montmagny s'est faite sans aucun problème. Nous avons découvert ici une communauté ouverte et fière, et c'est notre façon de contribuer au développement de ce que nous appelons désormais notre région », conclut M. Laplante, qui souligne aussi que des rabais seront notamment offerts aux nouveaux arrivants.

ÉCO Friperie est située au 97, rue Saint-Jean-Baptiste Est à Montmagny et est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 17 h. Un stationnement gratuit pour la clientèle est disponible à l'arrière de l'édifice. Pour en apprendre davantage, il est possible de joindre la boutique au 418 241-2730. Soulignons que ÉCO Friperie a reçu l'aide de la Société de développement économique de Montmagny pour la promotion de ses activités.